Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement financement bts

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mp

renseignement financement bts

Message non lu par mp » 10 mai 2008 18:27

bonjour,
qui aurais des renseignements sur le financement des bts esf ?
Je vais demander un cif, et l'école que j'ai choisi ( chateauneuf sur isère) le fait uniquement en alternance. Le cout de la formation est de 15500 euro....et le cif ne couvre que 1200 environ de formation théorique et environ 200 h de formation pratique.....et bien sur cette formation dépasse largement ce contexte. Donc je cherche un complément de financement. Des personnes se sont-elles trouvées dans cette situation ? et comment avez-vous procéder pour le financement ?
merci pour vos réponses
mp

Alice

Re: renseignement financement bts

Message non lu par Alice » 10 mai 2008 19:11

salut, pr avoir des aides tt dépend de ton âge si tu a moins de 26 ans renseigne toi auprès de la missin locale!; sinon va te renseignerauprès du conseil régional, certains propose des aides!
n'hésites pas demander
bon courage

mp

Re: renseignement financement bts

Message non lu par mp » 12 mai 2008 16:24

merci, je suis salariée et je vais faire cette formation en cif, et j'ai à trouver pour le sucout de la formation. j'ai appeler le conseil régional, rien , le conseil général, .....pas grand chose, voir les bourses.....
Y'a t il d'autres possibilités ?
J'aimerais le témoignage d'une personne qui a été dans mon cas .
merci

Répondre