Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lycee pr le bts esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laure

Re: lycee pr le bts esf

Message non lu par laure » 05 mai 2008 08:34

salut à tous, je voulais juste rectifier ce que Floriane a dit. Oui c'est un lycée catholique mais la religion n'y a pas une si grande place que ça, j'ai fait mes 2 années là bas et je ne me rapelle qu'ils nous aient tant ennuyé avec ça.
Sinon c'est un très bon lycée, et oui les profs sont sévère mais ça ne fait pas de mal car vu ce qu'il faut acquérir en 2 ans, il vaut mieux être sérré....Voila bonne chance à tous, et ne vous inquiétez pas pour l'entretien, il n'y a rien d'alarmant du tout.

floriane

Message non lu par floriane » 05 mai 2008 10:03

désolé si je me suis trompé. je redis seulement ce que j'ai pu lire. mais je ne suis pas ou pas encore dans ce lycée donc je ne peux pas encore le juger aussi bien que les personnes qui y sont.

laure

Message non lu par laure » 05 mai 2008 11:36

Il n'y a pas de souci Floriane, j'avais bien compris que tu ne faisais pas encore parti de ce lycée, je voulais juste rectifier, pour toi et pour les autres.
Bonne chance pour le reste
laure

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 14 mai 2008 23:45

BOnjour,je suis actuellement en licence de psycho ,et je cherche a changer de voie,et le bts esf m interesse au lycée de tourcoing principalement,je voudrais savoir si on a beaucoup de chance de pouvoir etre pris apres la date de fin d inscription qui est deja passée ,je ne connaissais pas ce bts avant ,est ce vraiment important d avoir les resultats de 1ere et terminale car malheureusement je n ai que le carnet du lycée (qui est incomplet merci aux profs!!)et je n ai plus les bulletins scolaires car ca remonte a 4ans et je ne sais pas ou ils sont ,enfin bref je me demande si c est dur et sil ya vraiment autant de débouchés que ce qui est dit????
que faut il mettre dans la lettre de motivation... car je n ai jamais passé d entretien de ce type pour une ecole
merci pour vos futures réponses.

lili

Message non lu par lili » 15 mai 2008 14:50

Bonjour,
pour ma part j'ai postulé au bts esf de tourcoing, mais je n'ai toujours aucune nouvelle! Est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi? je commence à m'inquiéter! Merci!

Manon

Message non lu par Manon » 16 mai 2008 18:59

re bonjour =)

J'ai envoyé mon dossier à toutes les écoles de bts esf du nord pas de calais sauf villeneuve d'ascq, et je n'ai eu de réponse que d'hazebrouck (entretien vendredi dernier) et valenciennes (entretien demain) mais pour le reste aucune nouvelle, dites-moi si quelqu'un a déjà eu une convocation à un entretien pour le reste des écoles siou plait jcommence à m'inquiéter.. =S (Tourcoing, Loos, Denain, Berck, Beuvry)

J'vous remercie =)

...

Message non lu par ... » 16 mai 2008 20:42

manon, pr loos la selection n a pas encore été faite, j ai téléphoné hier.. tourcoing apparament non plus, aprés je ne sais pas du tt..

Arnaud

Message non lu par Arnaud » 16 mai 2008 21:06

Salut Manon,

J'ai postulé dans les memes écoles que toi (sauf celles privées) et également dans d'autres régions. Les réponses sont censées tomber à partir du 20 mai du moins dans l'académie de Lille...et pour etre plus précis, entre le 20 et le 25....Yapuka ! ^^

Arnaud

Message non lu par Arnaud » 16 mai 2008 21:15

oups, petite rectification, pour l'académie de Lille c'est du 25 au 31 ! Voilà !

lilie

Message non lu par lilie » 17 mai 2008 10:03

A partir du 25? Du coup comment ils feront pour passer les entretiens? Ce sera en juin?
C'est trop long d'attendre.....

Répondre