Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sujet SIVQ 2008
-
anthony
Re: Sujet SIVQ 2008
de tete...
question 1: montrez les evolutions par rapport a la société et la famille.
question 2: comment se traduit ces éolutions actuellement dans notre société
question 2: présenter les droits et les devoirs des enfants et des parents.
g faits 20 pages... je suis dégouter!!!!!
question 1: montrez les evolutions par rapport a la société et la famille.
question 2: comment se traduit ces éolutions actuellement dans notre société
question 2: présenter les droits et les devoirs des enfants et des parents.
g faits 20 pages... je suis dégouter!!!!!
-
julie
Voilà les questions:
1) Montrez quelles grandes évolutions démographiques, socio-économiques et culturelles ont modifié l'organisation de la société et les rapports entre les différentes générations depuis une soixantaine d'années.
2) Comment ces nouveaux rapports se traduisent-ils aujourd'hui dans la vie quotidienne des familles?
3) Présentez les droits et les devoirs actuels actuels des enfants et des parents.
annexes un article sur "générations: drôle de guerre
Un interview de Martine Segalan "Familles: de quoi héritons-nous?"
Des données de l'insee sur les personnes âgées et sur les transmissions de patrimoine
Et un article sur les parents qui aident leurs parents vieillissants.
voila
ju
1) Montrez quelles grandes évolutions démographiques, socio-économiques et culturelles ont modifié l'organisation de la société et les rapports entre les différentes générations depuis une soixantaine d'années.
2) Comment ces nouveaux rapports se traduisent-ils aujourd'hui dans la vie quotidienne des familles?
3) Présentez les droits et les devoirs actuels actuels des enfants et des parents.
annexes un article sur "générations: drôle de guerre
Un interview de Martine Segalan "Familles: de quoi héritons-nous?"
Des données de l'insee sur les personnes âgées et sur les transmissions de patrimoine
Et un article sur les parents qui aident leurs parents vieillissants.
voila
ju
-
emilie
courage à celles qui passent les épreuves!!! 
vous tenez le bon bout !!
vous tenez le bon bout !!
-
anthony
tou simplemen car j'ai pas tro synthétiser je crois... lol en plus g oublier pas trop parler des prestations famillial g pas u le temps de tout traiter... meme en 20 pages... et lorsque g regarder otour de moi une copine a fait que 8 pages... tu vois la différence lol
-
charlene
c'est sue que ca n'est pas le nb de page qui compte mais en 20 pages tu as du dire des choses interessantes, no stress c fait ya plus qu'à se concentrer sur la prochaine epreuve;
Gros MERDE a tous
Gros MERDE a tous
-
Julie
Eh bien, 20 pages !! Soit tu écris très gros, soit tu avait beaucoup d'idées Anthony
Merci à toutes pour le sujet. En effet il a l'air vraiment très vaste, notamment la première question... Est-ce que quelqu'un pourrait scanner les annexes ?
Merci à toutes pour le sujet. En effet il a l'air vraiment très vaste, notamment la première question... Est-ce que quelqu'un pourrait scanner les annexes ?
-
Pierre
Sujet assez différent des années passées j'ai trouvé. les questions 1 et 2 relevaient énormément de la socio mais aussi de culture G.
pour ma part j'ai fait 11 pages mais j'ai une impression mitigée, assez bizarre depuis hier!
pour ma part j'ai fait 11 pages mais j'ai une impression mitigée, assez bizarre depuis hier!