Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Calculettes autorisées..???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

Re: Calculettes autorisées..???

Message non lu par Delphine » 17 mai 2008 09:59

Ouais, pareil, je vais l'imprimer pour être sûre, j'aurai bien aimé ressortir de téte l'article, mais on a trop de truc à apprendre là! lol.
En + j'ai demandé confirmation sur cet article à une copine qui est en fac de droit!
Donc -> fichier, imprimer et hop in the pocket!
Enfin, j'ai plus qu'à apprendre comment me servir des formules... :-s lol

Bon courage les filles!!!!!! Vive les lois! :-)

Claire

Message non lu par Claire » 17 mai 2008 16:33

Cool, merci je le cherchais ce texte, maintenant je l'ai imprimer.

lili

Message non lu par lili » 20 mai 2008 08:59

Ils ont cas vous donner directement le BTS, vous vous croyez encore au BAC pour avoir les formulaires. c pas parce qu'il y a écrit calculatrice autorisée qu'il y a marqué tricherie autorisée. Ca serait trop facile. Du travail les filles, vous êtes ici pour ca...
Et c pas parce que vous vous planter en physique que vous n'aurez pas votre BTS, y a d'autres matières...

Claire

Message non lu par Claire » 20 mai 2008 10:17

Comment sa "triche autorisée", se n'est pas de la triche, vu que c'est autorisé, Le bts contient plein de matières, beaucoup de choses a savoir, et pour ma part, pouvoir entré des données dans ma calculatrice sa me rassur peut etre que je vais même pas m'en servir, mais au moin je sais qu'en cas de trou de mémoir, j'ai un moyen de secour.
Et je pense pas être la seule dans se cas la!
La preuve nos profs nous conseille de le faire, alors pourquoi parler de "triche"???

Elodie

Message non lu par Elodie » 20 mai 2008 13:48

je suis d'accord avec vous quand vous dites que ce n'est pas de la triche, je pense que c'est juste un pense bête.
Par contre, je me demande ce qu'il peut se passer si on est pris en flague? Peut on se fier à l'usage de la calculatrice sans risque? malheureusement pour moi, je suis placée tout devant donc j'aurais quoi qu'il arrive toujours un surveillant pour regarder ce que je fais.
bon courage à tous

marion

Message non lu par marion » 20 mai 2008 14:03

attention!!
tout le long de ma formation on m'a dit que l'on pouvais avoir les calculettes et le jour de l'exam ils nous les ont tout simplement interdites: la cata!!!
je ne connaissais rien par coeur donc une note catastrophique!
donc méfiez-vous quand même!!!

Ysa

Message non lu par Ysa » 20 mai 2008 15:29

Salut les filles,

et oui c'est tellement plus facile la physique quand tout est enregistré dans la calculatrice.
Mais faites bien attention...

j'ai passé le BTS en 2001 et pdt 2 ans, la physique c'était cool avec les formules enregistrées ds la babasse.
Sauf que cette année la, ils n'ont ont dit, environ 15 jours - 3 semaines avant l'épreuve :
CALCULATRICE INTERDITE. :rocket: :rocket:

Et bas je peux vous dire que c'était chaud chaud, surtout que meme pour les calculs les plus basiques, c'était tout de tete.
Alors oui, prévoyer vos calcualtrices avec vos formules, mais ne faites pas trop d'impasses.
Et bon courage a toutes.

Ysa

Sara

Message non lu par Sara » 22 mai 2008 06:41

Bonjour,

Je recherche d'urgence quelqu'un connait la façon dont on entre et enregistre des formules de physique chimie sur une calulatrice TI-83 apparement le fonctionnement est le même pour tous mais je ne m'y connais pas du tout !

Help! j'en appel à votre solidarité ! Merci à tous !!!

angélique

Message non lu par angélique » 22 mai 2008 11:24

bonjour sara

alors je ne sais pas si je peut t'aider car moi j'ai une TI 82
mais son ton jamais pe etr c'est le même fct

Tt d'abord il faut donner un nom o programme d'un chapitre par exemple
pr cela tape sur prgm( la 3éme ligne en partant du haut)
ensuite ac le fléche va jusqu'a new (a droite)
fais entrer tt en bas a droite de ma calculette
tape le nom du prgm k tu souhaite
fé attention la place e sssez courte
ensuite tu ora le nom du prg ki aparaitra
dc a la suite tu tape c k tu souhaite
pr taper just une lettre fé dc alpha (gauche deuxiéme ligne) puis tape ta lettre
pr taper les mots en lettres fé 2nd + alpha

pr le symbole : 2nd + math

a la fin du prg il fo fer 2nd + quit ( touche mode just a coté) ainsi il se garde en mémoire

pr voir t program fé prgm edit (fo dabord aller sur t prg)en le fleche pr desendre

ou ka si tu souhaite effaccer un prg en entier il fo fer 2nd + mem (touche + )
puis deleate
entrer
desendre sur le 6 : prg
puis tu choisi celui k tu souhaite effacer
entrer

puis 2nd + quit

Pr voir la mémoire qu'il te reste : 2nd + mem
chek ram
enter
fo regarder mem free

pareil pr sortir 2nd + quit

pr effacer just une lettre ds un prg fé alpha et espace

surtt fé attention a la touche clear lorque tu é en train d'écrir un truk
car ca efface tt

Pr sauter d lignes lorque k técri fé entrer

voila jesp k mes explications t clair

si ta dotr questions n'hesite sutt pas

bon chance

angélique

christelle

Message non lu par christelle » 22 mai 2008 16:21

Si ça ne fonctionne pas avec les explications d'Angélique, il y a toutes les notices d'utilisation sur le site de ta calculatrice.
C'est ici que j'avais retrouvé la mienne! ;)

Et brièvement pour répondre à Lili parce que je n'ai pas beaucoup de temps à perdre... Je travaille à temps plein (dailleurs j'occupe un poste de tesf, avec pas mal de fonctions de cesf depuis 5ans et je n'ai jamais eu besoin de formule de sthe), j'ai 2 enfants, et j'ai beaucoup donné pour préparer ce bts en formation à distance alors pas de leçon de morale sur le travail à fournir, je sais ce que c'est que de bosser, je n'ai plus 18ans depuis bien longtemps!

Répondre