Salut à tous!
Je suis titulaire d'une licence de sociologie, et je voudrais savoir s'il existe une équivalence au Bts ESF ou une formation accélérée?
J'aimerais terminer mes études assez rapidement maintenant et je me suis toujours dit qu'avec une licence de sociologie en poche, j'aurais un bagage en plus pour appréhender une formation dans les métiers du social...
J'espère que vous pourrez m'aider car j'envisage assez mal le fait de reprendre les études à zéro...
Merci d'avance pour votre aide!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
équivalence BTS ESF
-
Mona
Re: équivalence BTS ESF
Bonjour Fatou,
Le BTS ESF est pluridisciplinaire, et avec ta licence de sociologie, je pense qu'au mieux tu pourras avoir de bonnes notes dans la discipline (socio/psycho) voire avoir une équivalence afin de ne pas avoir ce cours-là (je ne sais pas si c'est possible). Mais ça m'étonnerait fortement que tu puisses, grâce à ta licence, obtenir le BTS plus rapidement (en une année par exemple). Tu aurais des lacunes dans de nombreuses disciplines, notamment alimentation, cadre politique, etc.
Si tu veux travailler dans le secteur social sans recommencer à 0, je te conseille plutôt les licences pro (en 1 an, à partir de bac+2). Ce sera plus adapté à ton profil et plus accessible, et te permettra d'avoir un bac+3 dans le secteur social. Tu trouveras sur ce forum (dans les messages récents) et sur le site des universités des détails par rapport à ça.
Le BTS ESF est pluridisciplinaire, et avec ta licence de sociologie, je pense qu'au mieux tu pourras avoir de bonnes notes dans la discipline (socio/psycho) voire avoir une équivalence afin de ne pas avoir ce cours-là (je ne sais pas si c'est possible). Mais ça m'étonnerait fortement que tu puisses, grâce à ta licence, obtenir le BTS plus rapidement (en une année par exemple). Tu aurais des lacunes dans de nombreuses disciplines, notamment alimentation, cadre politique, etc.
Si tu veux travailler dans le secteur social sans recommencer à 0, je te conseille plutôt les licences pro (en 1 an, à partir de bac+2). Ce sera plus adapté à ton profil et plus accessible, et te permettra d'avoir un bac+3 dans le secteur social. Tu trouveras sur ce forum (dans les messages récents) et sur le site des universités des détails par rapport à ça.
-
Mona
Ceci dit et pour compléter mon intervention, il y a peut-être des établissements qui préparent cette formation en moins de deux ans, auquel cas (et si quelqu'un peut t'orienter vers eux car je ne les connais pas) il y aurait une possibilité. Moi j'évoquais les lycées "classiques" dans lesquels ça me paraît impossible. Mais je reste sur l'idée que la licence pro serait sans doute mieux !
-
!!!!!!!!
alors les blablateurs les personnes âgées !!! mdr
il vaut mieux se taire que de raconter des mensonges aussi gros que vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il vaut mieux se taire que de raconter des mensonges aussi gros que vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Claire
Oui il y a des établissemnt qui le font en un an, en tout cas sa se fait avec le Greta a Poligny dans le jura
-
Prisca
je suis en deuxième année de BTS ESF par le cned. Avant de débuter, j'étais titulaire d'une licence de psychologie et je souhaitais passer le BTS en un an ( car effectivement au cned on peut en faire la demande lorsqu'on a une licence). Mais la personne que j'avais contacté au cned me la déconseillé! Et elle a bien eu raison! Je le fais en deux ans et je trouve que c'est déjà bien difficile! Mais si tu es surmotivé et que tu met ta vie personnel entre parenthèse c'est possible.