Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet STHE-physique

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aline

Re: sujet STHE-physique

Message non lu par aline » 29 mai 2008 21:59

mouais ben moi en bonne élève débile du cned j'ai trouvé le moyen de pas terminer le programme de sthe pour cause de livres oubliés au fond du placard, et du coup c'était pile la partie du programme abordée aujourd'hui je me maudis d'avoir été aussi mal organisée!!!!!!

lolole

Message non lu par lolole » 29 mai 2008 22:00

je suis en 3ème année mais j'aimerai savoir plus précesément votre sujet d'STHE / PHYSIQUE. peux - tu m'en dire plus ?
merci

mamounette

Message non lu par mamounette » 29 mai 2008 22:20

c'etait pas nous qui faisions le menage, on faisait un stage pour apprendre les techniques d'entretien. Au moins c'etait facile et c'est le principal

nini

Message non lu par nini » 29 mai 2008 22:39

moi sa ne m'a pas trop surprise car on l'a fais en cour mais c'est vrai que le sujet n'était pas intéressant du tout. Avec tout les cours que l'on a il faut qu'on tombe sur ça !! c'est clair que sa met la rage!! Allez plus que la pratique et les oraux bon courage

lo

Message non lu par lo » 29 mai 2008 22:42

Ma foi, 2 ans de BTS ESF pour savoir comment passer le balais je pense que ce n'est pas de trop....traite de plaisanterie,je pense que c'est un peu abusé. Le bts ménagère n'existe plus depuis longtemps mais j'ai eu l'impression de le passer.

marie

Message non lu par marie » 29 mai 2008 23:02

Le sujet avait l'air si simple au début...
mais il y avait bcp d'annexes et 3 heures c'était un peu short pour tout traiter.
Au fait quel aspirateur avez-vous choisi ???
(question hautement existentielle). Que fallait-il réellement faire avec le schéma de la pièce (pas très explicite vraiment...).

flo

Message non lu par flo » 29 mai 2008 23:18

Salut

C'est vrai que le sujet n'étais pas super passionnant, mais il avait le mérite de ne pas être trop compliqué...enfin je pense et j'espere!!Par contre je l'ai trouvé long!!

Et puis de toute maniere c'etait au programme donc pas vraiment de surprise...dans le sens où c'était à revoir..

aiglobulles

Message non lu par aiglobulles » 30 mai 2008 00:12

Fallait que ça tombe sur les seuls sujets où j'me suis dit "non, pas la peine, ils sont pas naz au point de nous interroger là dessus...."

On est dans une époque où on arrête pas de parler de développement durable, de nouvelles sources d'énergies, d'habitat (au sens économie d'énergie) et v'là tit pas qu'on nous colle un problème d'aspirateur et un lavage à deux seaux....

Non là franchement, j'suis deg...
vive l'éducation nationale....

Pierre

Message non lu par Pierre » 30 mai 2008 01:16

EN effet, heureusement que la physique prenait moins de place que les années passées.
sinon le sujet ressemblait à celui de 2002 sur les produits d'entretien, un des chapitres le plus ennuyant, vraiment.
mais bon, ça c'est fait

M

Message non lu par M » 30 mai 2008 10:27

Dénigrer à ce point les "femmeS de ménage" comme vous dites c'est pas correct...Vous vous prenez pour qui?
Vous appréciez, vous quant une nana qui est en école d'ingénieur vous rit au nez parceque vous faites de la couture de la cuisine...Moi non!Parcequ'a coté de ça nous avons des connaissances et un savoir faire que elle n'a pas dans plein de domaine.
Alors ne dénigrez pas les agents de service car la serpillere si elle à des secrets pour vous, elle n'en a pas pour eux...
Chacun son domaine, sur le coup ce n'était pas le votre...
pas grave courage encore deux gros coef pour vous rattraper.

Répondre