Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet STHE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

sujet STHE

Message non lu par sarah » 29 mai 2008 18:08

hello
alors cette épreuve? vos impressions?

hey qd mm c'etait le dernier ecrit!!
par contre pour celle qui avait dit que le nettoyage des locaux n'allait plus tomber. bravo! mdr

mailiana

Re: sujet STHE

Message non lu par mailiana » 30 mai 2008 01:32

tellement c'était un sujet de merde personne à écris sur le forum... et oui nous voila femme de ménage ou aide ménagère comme vous voulez. cmt est ce qu'on frotte déjà?
bn alé assez parler de ce fameux sujet.
bon courage pr les oraux!!!!!!

marine

Message non lu par marine » 30 mai 2008 09:14

Quand on a vu le sujet vous auriez vu les têtes de tout le monde! lol

On redoutez la chimie, finalement il n'y a eu que deux équations donc c'est une petite partie de la note.

Concernant la physique c'était facile quand même!

Mais la partie STHE c'était chiant le protocole, etc... enfin bref c'est l'entretien...

Quand on pense à tout les appareils de cuisson, de chauffage etc... étudiés pendant 2 ans pour finalement devoir expliquer à une aide ménagère comment elle doit passer la serpillère!

Espérons qu'on aura la moyenne!!

sylvie

Message non lu par sylvie » 30 mai 2008 10:11

je suis d'accord avec tout ça
on s'est donné du mal pour finalement être jugé sur partie ridicule qui ne reflète absolument pas les compétences techniques de chacun.
l'épreuve était trop restrictive
grosse déception et appréhension concernant la note!
bonne suite

M

Message non lu par M » 30 mai 2008 10:12

Moi jss pas ok avec tes reflexions..."femme de ménage" comme tu dis c'est un métier tout à fait honnorable et c'est aussi un savoir faire.
Le sujet certes pouvez parraitre un peu lourd mais moi perso toutes ces choses m'ont servies pour former des agents de services, et c'est un volet de notre métier quoi qu'on en pense...
Avec les controle DDASS/DDSV de plus en plus fréquents dans les cantines, les hopitaux, nos postes consisterons souvent à former les opérateurs sur les techniques qu'ils employent...
Je comprends cependant que si tu ne maitrisais pas ce sujet tu te sois perdue...c'était très technique et moi même ayant fais mon ep dessus, j'ai voulu telement en dire qu'au final j'ai paniqué par manque de temps et j'ai étais brouillon.Je m'en suis sortie mais pas aussi bien que ce que j'aurais pu faire hélas...

Lucie

Message non lu par Lucie » 30 mai 2008 10:15

J'avoue tout le monde semble si dégoutté du sujet que personne vient faire de commentaires...

Je suis d'accord que le sujet était bien pourrie mais consolez vous : cet été vous allez pouvoir postuler en tant que technicienne de surface saisonnière :p

Sinon pour la partie chimie franchement on se demande si c pas se foutre de la tete du monde. Tous c exos et c chapitre ultra compliqués pour tomber sur 2 petites formules toutes caca boudin et ce sans aucun conversions... Mais ne vous y méprenez pas je suis ravie car moi en physique / chimie ben j'étais pas une lumière... donc je suis très contente de ça.

En ce qyui concerne la shte sur de merde bien entendu mais franchement pour celle qui avaient peu tafer la matière car ça les soul d'être considérée comme des femmes au foyer (comme moi en fait :p) ben c'était pas mal de blabla quand même.

Bref avec peu de révisions y avait moyen de s'en sortir.

En revanche vallait mieux bien gérer son temps car aie aie aie qu'est ce que c'était lonnnnggggg !!!! J'ai pas fais une seule pose de 30 sec tout le temps le nez sur ma feuille et j'ai fini a 16h59 pour 17h00.

Bref au moins les écris c fais. Maintenant couture et oraux et vive les vac !!!!!!!

psdjg

Message non lu par psdjg » 30 mai 2008 12:15

Hey les filles !!! C'est dans les compétences d'une TSESF !!! Alors arreter de dénigrer les femmes de ménages et les techniciens de surface ! Nan mais vous vous croyez ou ? C'est dingue ca ! Si cela ne vous plait pas, il ne fallait pas choisir cette formation.

samm

Message non lu par samm » 30 mai 2008 12:54

Franchement j'y crois pas...
D'après ce que j'ai lu, le sujet était plutôt facil mais vous êtes tous dégoûtés parcque vous vous êtes cassé la tête à apprendre plus difficile que ça?!?!?
Et ben franchement de quoi vous vous plaignez...
Moi je me suis acharné la tête à reviser l'année passée pour tomber sur un sujet plutôt difficile, au final j'ai eu 5/20...et comme le dis M dans son post, ces métiers sont tous à fait honorables!!!!!
Et s'il vous plait arrêtez de vous plaindre qu'il n'y a eu que 2 équations en physiques car fanchement c'est très rare...
En même temps je peux comprendre votre déception face à tous ça mais c'est comme ça, il y en a beaucoup qui aurait aimé avoir un sujet comme le votre les années précédentes
je vous souhaite tous de même bon courage pour les oraux...
samm

christelle

Message non lu par christelle » 30 mai 2008 13:31

Je ne maîtrisais pas cette matière donc que le sujet ait été celui ci ou un autre ça ne changeait pas grd chose pour moi.
Cependant je trouve qu'on aurait pu tomber sur beaucoup beaucoup + difficile!!!
Pour moi le sujet était intéressant et je suis daccord avec Samm, psdjg et M....
Tout cela fait partie de notre formation et fera peut être partie de notre futur boulot(ba oui, qu'on le veuille ou non c'est un boulot très technique! nous ne sommes en aucun cas, en tout cas pour l'instnt des travailleurs sociaux!)

nini

Message non lu par nini » 30 mai 2008 16:51

Je pense tout de même que ce BTS nécessite une bonne réforme !
il y a trop de matière, et ils n'arrivent pas à nous caler toutes les matières au bts cette année pas de micro-bio, presque pas de physique. En plus les chapitres sont super lourd à apprendre il vaudrait mieux se centré sur l'essentiel au lieu de s'éparpiller dans tous les sens enfin ça c'est mon avis !

Répondre