Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuve pratique de couture

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amailymelo

Re: Epreuve pratique de couture

Message non lu par Amailymelo » 03 juin 2008 09:20

Pour Pripri, piqure nervure c'est faire une priqure tres prét de la couture cad à 1mm.

Elodie

Message non lu par Elodie » 03 juin 2008 09:52

Salut à tous,
je suis comme beaucoup d'entre vous très angoissé par cette matière car pour moi c'est vraiment ma bête noire. Je suis nulle en AA, STHE et couture...
Mais ma prof nous a dit qu'au bts ils étaient plus souples et qu'en général tous les étudiants avaient la moyenne...voilà siça peut vous rassurer bon courage

aline

Message non lu par aline » 03 juin 2008 11:01

en effet ça me ressure un chouillat, dans le sens ou je n'arrive toujours pas à comprendre la logique d'un dessin technique en couture, que je n'ai réaliser que le premier devoir demandé par le cned et que je suis crevée car je taf à plein temps à côté!
demain je me lève à 4h du mat car 2h de route jusqu'à grenoble, autant vous dire que l'angoisse de cette épreuve est énorme!!!!!
je mise tout sur le reste et espère gratter au moins 1 points en couture....

Mimi

Message non lu par Mimi » 03 juin 2008 11:42

bonjour tout le monde!
est -il vrai que l'on a qu'une machine pour deux? ¨
Parceque notre prof ne nous a pas du tout entrainé à faire un TP dans ces conditions...
Merci d'avance pour vos réponses! ;)

Noemie

Message non lu par Noemie » 03 juin 2008 12:28

Bonjour les filles je passe la couture vendredi et en lisant vos commentaires je commence à stresser sérieusement!! Je n'ai jamais vu de tableaux pour l'analyse fonctionnelle et je sais pas non plus à quoi ressemble la gamme de fabrication. Est ce que quelqu'un aurait des exemples à m'envoyer svp???
Merci

marion

Message non lu par marion » 03 juin 2008 13:12

quel est le sujet d'aujourd'hui en couture, je passe demain!!
bisous à tous les étudiants d'ESF!!!
courage!

nany

Message non lu par nany » 03 juin 2008 13:22

ki a une petite idée de lépreuve de demain en couture ? en fonction des épreuves ki st déjà passé ?

ju

Message non lu par ju » 03 juin 2008 13:54

on a une machine chacun! je ne sais pas ou tu as entendu ca !!
Ca serait trop compliqué à gerer !!

Marion

Message non lu par Marion » 03 juin 2008 14:14

salut! aujourd'hui en couture on avait à faire une partie d'un abat-jour et en STHE un aménagement d'une pièce (séjour) avec son implantation lumineuse. Bon courage pour celle qui ne l'on pas passé!!

steph

Message non lu par steph » 03 juin 2008 14:22

kel était le sujet de couture d'aujourd8 svp??? merci par avance!

Répondre