Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

URGENT : Mzteriel pour l'épreuve de couture.

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DoudiDams

URGENT : Mzteriel pour l'épreuve de couture.

Message non lu par DoudiDams » 03 juin 2008 18:58

Je voudrais savoir ce qu'il faut avoir exactement comme matériel pour l'épreuve de couture... Je l'a passe demain et je suis un peu perdu car au CNED ;)

D'avance merci.

doudidams

Re: URGENT : Mzteriel pour l'épreuve de couture.

Message non lu par doudidams » 03 juin 2008 21:07

Désolé j'avais mon fils dans les bras et je viens de me rendre compte que c'est truffé de fautes...

Personne pour le matériel ???

Mel

Message non lu par Mel » 03 juin 2008 21:18

Coucou!
Il faut que tu viennes avec: une grande règle, des ciseaux à papier et à tissu, un crayon de bois bien taillé avec une gomme, des épingles, un découd vite (ca peut etre utile), une colle (on ne sait jamais), un crayon pour marquer le tissu, une calculatrice éventuellement.
Je crois que c'est tout!
Bon courage à toi! J'ai passé cette épreuve ce matin et on est content quand elle est finie!

lilou

Message non lu par lilou » 03 juin 2008 21:19

emmene feutres, crayons de couleurs, aquarelle, peinture, pastel, ciseau, colle, agrafeuse, regle, épingles, decouseur, reglet...

ju

Message non lu par ju » 03 juin 2008 21:28

coucou
j'ai passé le bts lannéee derniere dc je vais te faire une liste de mémoire, en essayant de ne rien oublier:
-ciseau de couture et papier
-découfil
-réglet
- crayon a tissu ou si tu na pas crayon a papier
-regle a echelle
-crayon de couleurs (aquarellable de préference)
(en gros, tout ce qui peut te permettre de creer une affiche,...)

voila, mais je crois que j'ai du oublier des trucs. emmene tout ce qui peut te sembler utile, il faut mieux en avoir trop que de manquer sur place!
merde et bon courage.

missa

Message non lu par missa » 03 juin 2008 21:30

bonjour,

j ai passe l' epreuve aujourd hui
il te faut le necessaire a coudre ( decoud vite, aiguille, ciseaux , crayon a tissu , coupe fil..)
il te faut le materiel art ( peinture, feutre, crayon de couleur....)
il te faut aussi une agrafeuse , le cutch ( regle a echelle)

nous le calque , canson , regle .. etait fourni aujourd hui

bon courage et M..... pour demain

missa

dom

Message non lu par dom » 03 juin 2008 23:17

Salut, désolé je réponds un peu tard mais voila les affaires dont tu auras besoin pour ton épreuve de couture :
ciseaux papier et ciseaux tissu (tu peux toujours faire avec un seul cela dit), des épingles, des aiguilles, une règle 30cm (min), feutres, crayons, pastels, calculette, un pinceau (on sait jamais) et donc quelques gouaches (couleurs primaires) (mais c'est très rare), équerre, compas, crayons papiers et crayons pour tissu, papier buvard, gomme... peut être qu'il manquera des choses mais l'essentiel y est et même des choses peu essentielles (que l'on utilise bcp plus rarement quoi). Voila, bon courage à toi et prends pas peur si t'as pas tout, parfois on se surcharge en fourniture uniquement pour se rassurer.

DoudiDams

Message non lu par DoudiDams » 04 juin 2008 20:53

Merci beaucoup à toutes pour vos réponses ça m'a permi de ne rien oublier pour mon épreuve d'aujourd'hui et heuresement car ct pas simple ;)

Bises à toutes et bonne chance à celles qui ne sont pas encore passée...

estelle

Message non lu par estelle » 05 juin 2008 14:02

salut à toute je suis en première année de bts esf par le cned et je voudrais savoir si en 2007 c'était couture ou alimentation? je sais que cette année c'était la couture
MERCI

Claire

Message non lu par Claire » 05 juin 2008 15:01

L'année dernière c'était alimentation

Répondre