Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet couture jeudi

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
perrine

sujet couture jeudi

Message non lu par perrine » 06 juin 2008 15:53

Eh bien je ne sais pas si je suis la seule, mais ça a été vraiment dur la couture. J'ai quasiment rien fais et pourtant je me débrouille en temps normal et surtout j'avais révisé!!!
L'art était pas facile non plus, j'ai pas bien compris
Suis le seule?

perrine

Re: sujet couture vendredi

Message non lu par perrine » 06 juin 2008 16:15

oups me suis trompée de jours c'est celui d'aujourd'hui vendredi

albane

Re: sujet couture vendredi

Message non lu par albane » 07 juin 2008 12:41

oui pas facile la couture, qu as tu marqué pour la 3 éme question..

julie

Re: sujet couture jeudi

Message non lu par julie » 07 juin 2008 15:15

c'est limite du foutage de gueule ton msg, le sujet de jeudi n'était pas du niveau bts, une fille de ma classe a passé l'épreuve de jeudi et c'était le sujet le plus simple de la session 2008: plaquage de poche et rien d'autre à part le patron à réaliser, sur 8 points alors que moi j'ai eu un sujet super long et la réalisation était beaucoup plus compliquée qu'assembler un simple bout de tissu et pourtant c'était que sur 2 points. donc je reprends ma première expression: c'est du foutage de gueule ce message.

XXXX

Message non lu par XXXX » 07 juin 2008 15:56

heu julie lis le message en entier, elle a dis quelle parlais du sujet de vendredi et non de jeudi (elle sest trompé dans le 1er message)

Mel

Message non lu par Mel » 07 juin 2008 17:36

Coucou Julie!
Perrine précise dans le deuxième post qu'elle s'est trompée de jour et qu'elle parle du sujet de vendredi...

Juju

Message non lu par Juju » 07 juin 2008 17:53

Le sujet de jeudi n'était pas un placage de poche, il fallait réaliser un demi vide-poche et c'était sur 7 points. As-tu eu connaissance de l'art appliqué? Peut etre était-ce plus difficile que ce que tu as passé... Et ce qui est difficile pour toi l'est peut etre moins pour d'autres ...

Aline

Message non lu par Aline » 07 juin 2008 18:40

"foutage de gueule"... bravo pour l'expression.

En plus Perrine a pris soin de modifier son premier message en notant qu'elle parlait du sujet de vendredi...
De plus, je suis d'accord avec Juju qui dit que ce qui est facile pour l'un ne l'ai pas forcément pour un autre.
Par ailleurs tu parles du sujet de jeudi en disant que c'était un plaquage de poche et c'est faux puisque c'était un vide poches... donc rien à voir...
Il faudrait modérer ses propos, et rester courtois... on peut exprimer son désaccord sans être "vulgaire".
Bon courage à tout ceux à qui il reste des épreuves je pense notamment à l'anglais et l'EP

Perrine

Message non lu par Perrine » 08 juin 2008 09:55

Bonjour à toutes!!

Je tiens à revenir sur le commentaire de Julie, j'ai l'impression que t'as de l'agressivité à revendre. C'est fou, je pensai qu'un forum, par définition c'était les échanges entre les individus. Mais là on dirai plutôt un champ de bataille, et t'as trouvé une nouvelle cible!
Tout à fait dans l'esprit ESF Julie, t'iras loin dans le social si quand des personnes en difficultés arrivent avec leurs problème et que tu leur répond "ah non, c'est du vrai foutage de gueule"
Enfin si j'ai lancé cette discussion, en mettant soit trompé de jour, c'est quand sortant de l'épreuve de couture la housse de pouf m'a laissé perplexe je savais pas la faire!

Mais, si on a pas le droit de demander l'avis d'autres filles qui sont dans la même situation!

Allez, bon courage pour celles à qui il reste des épreuves!
Et adieu au aigris de la vie!

albane

Message non lu par albane » 08 juin 2008 14:06

Moi aussi je parlais du sujet de vendredi.... qui a répondu à la question 3...car je suis la seule de la classe a avoir fais des croquis explicatifs de 2 méthodes de déco, ex : peinture aux doigts et collage de tissus avec 2 motifs inventés... les autres ont recopié les motifs de l annexe 7...merci de me répondre. (puis arrétez de vous prendre la tronche )

Répondre