Coucou les filles
Est-ce que quelq'un peut me donner le plan de la troisième partie pour une action individuel?
Est ce le même que pour une action collective?
faut-il tout développer l'accompagnement individuel?
Par exemple dans une aeb, c un accompagnement de longue durée faut-il développer tout les entretiens que l'on réalise avec les personnes?
Merci beaucoup pour vos réponse car la g suis complétement perdu
mon adresse mail est lovelyangel3@hotmail.fr si besoin
je compte sur vous
bonne chance a tous et courage
Caro
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DAS + action individuel
-
Milimil
Re: DAS + action individuel
Bonjour Caro,
Selon moi, le plan à suivre pour une action individuelle est le même que pour une action collective. Seulement, il faut justifier pourquoi tu choisis d'agir par le bais d'une action individuelle plutôt que collective auprès du public concerné par le sujet du DAS.
De la même façon que pour une action co, il te faut présenter la structure et ses missions, statut.., le rôle de la CESF et justifier, dans le cas d'une AEB par exemple, pourquoi est-ce que tu met en place ce type d'action auprès de l'usager = diagnostic en fonction de ses besoins.
Par la suite, inutile de décrire tes RDV quotidiens. Par contre, il faut préciser comment ils sont mis en place (partenaires, visites à domicile ou structure, ce que cela va apporter à l'usager, la mise en place d'un contrat d'accompagnement pendant la durée de l'AEB, la place de l'usager concerné, les objectifs fixés et à atteindre par le biais de cette mesure...)
J'espère ne pas dire de bêtise et t'avoir aidé un peu.
Bon courage pour demain.
Selon moi, le plan à suivre pour une action individuelle est le même que pour une action collective. Seulement, il faut justifier pourquoi tu choisis d'agir par le bais d'une action individuelle plutôt que collective auprès du public concerné par le sujet du DAS.
De la même façon que pour une action co, il te faut présenter la structure et ses missions, statut.., le rôle de la CESF et justifier, dans le cas d'une AEB par exemple, pourquoi est-ce que tu met en place ce type d'action auprès de l'usager = diagnostic en fonction de ses besoins.
Par la suite, inutile de décrire tes RDV quotidiens. Par contre, il faut préciser comment ils sont mis en place (partenaires, visites à domicile ou structure, ce que cela va apporter à l'usager, la mise en place d'un contrat d'accompagnement pendant la durée de l'AEB, la place de l'usager concerné, les objectifs fixés et à atteindre par le biais de cette mesure...)
J'espère ne pas dire de bêtise et t'avoir aidé un peu.
Bon courage pour demain.
-
marie
Pour moi il s'agit du même plan : tu reprends le contexte d'origine, le besoin (individuel), l'institution à laquelle tu appartiens, les moyens humains, financiers, matériels, ... les objectifs généraux (ce que tu veux obtenir TOI en tant qu'intervenante), les objectifs opérationnels (ce que la personne devra être capable de faire après ton intervention) et tu finis pas l'évaluation (qualitative, et quantitative)
En ce qui concerne plus précisément l'AEB je ne vois pas comment tu pourrais tout détailler mais tu peux fixer un objectif par séance et les citer...
C'est une idée... (tu en fais ce que tu veux !
)
Merdouille pour demain, et destresse !!
Bonne soirée
En ce qui concerne plus précisément l'AEB je ne vois pas comment tu pourrais tout détailler mais tu peux fixer un objectif par séance et les citer...
C'est une idée... (tu en fais ce que tu veux !
Merdouille pour demain, et destresse !!
Bonne soirée
-
Estellle
non tu n'es pas obligé de tout dvper mais une partie de l'accompagnement tu dis que cette accompagnement se poursuivra par la suite ...
Je ne pense pas que tu es le tps de tout développer Ou àlors ta premeière partie est rapide !
BON COURAGE !
Je ne pense pas que tu es le tps de tout développer Ou àlors ta premeière partie est rapide !
BON COURAGE !