Si tout va bien je prépare le diplome d'état l'année prochaine! Pour le mémoire, j'aimerai bien le réalisé par le biais d'un foyer de jeunes travailleurs ce qui me permettrai d'en savoir un peu plus sur ces strutures, mais je vois pas quel sujet aborder?
Merci pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire - Foyer de jeunes travailleurs
-
celine2b
Re: Mémoire - Foyer de jeunes travailleurs
salut
cela ne peut pas te venir comme ça!
lis sur ce theme, tu verras des pbs seront soulevés
fais ton stage dans cette structure, observe , questionne...
et tu verras , tu trouveras pleins de problématique!
cela ne peut pas te venir comme ça!
lis sur ce theme, tu verras des pbs seront soulevés
fais ton stage dans cette structure, observe , questionne...
et tu verras , tu trouveras pleins de problématique!
-
Mélanie
Je confirme! Je fais moi même mon mémoire dessus, plus généralement sur le rôle du logement dans l'insertion des jeunes et en m'intéressant en deuxième partie plus spécifisuement au FJT. Mais selon les FJt tu as des services différents. renseignes toi sur le fonctionnement, sur le public accueilli et tu verras ce qui t'interroge.
-
Nadège
Céline à raison, le sujet de mémoire ne tombe pas du ciel, il faut te documenter.
Par contre, si tu souhaites le faire autour du thème des FJT, c'est qu'il y a une raison ; c'est cette raison qu'il faut que tu creuses et qui peut déjà t'apporter des éléments de réponse et affiner ta (ou tes) piste de recherche.
Je suis CESF et bosse dans un FJT depuis 2 ans maintenant, si tu as des questions n'hésite pas à me contacter, je serais ravie de t'aider de mieux que je puisse.
Bon courage
Nadège
Par contre, si tu souhaites le faire autour du thème des FJT, c'est qu'il y a une raison ; c'est cette raison qu'il faut que tu creuses et qui peut déjà t'apporter des éléments de réponse et affiner ta (ou tes) piste de recherche.
Je suis CESF et bosse dans un FJT depuis 2 ans maintenant, si tu as des questions n'hésite pas à me contacter, je serais ravie de t'aider de mieux que je puisse.
Bon courage
Nadège