Bsr,
j'ai reçu hier un courrier d'un ESAT qui souhaite me rencontrer mercredi afin que je suive ds leur struture la formation d'éduc spé par alternance, si j'ai mes oraux biensur!
Est-ce que qqun peut me renseigner sur le role d'un éduc ds ce gene de structure, quel est sa place???
Merci d'avance
:chine:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Urgent: éduc en ESAT?
-
Renard
Re: Urgent: éduc en ESAT?
Bonjour je travaille dans un ESAT. Foyer Hébergent. Si c'est ton cas. Il faut accompagner la personne dans le temps familiaux. Il faut être au courant de son projet individuel pour personnaliser la prise en charge et d'autre part connaitre l'ensemble des "résidents" (si c'est ainsi qu'ils les appellent) pour faire une prise en charge globale. en résume c'est le contacte avec les familles, tutelle, son suivi médical, son suivi personnel (achat de vêtements, meubles etc si la famille n'est pas présente) les aider pour les choix des se vacances se impliquer dans la mises en place de séjours de vacances ou les inscrits dans les séjours adaptés. Enfin il y a un panel de prise en charge que me semble inutile de te décrire...Bon courage et j'éspère que cela puisse t'aider.
Renard
Renard
-
Ju
Caroline, tu as trouver dans quelle région sans indiscrétion .Merci 
-
Caroline
Merci Renard
Ms je ne sais pas si on parle de la même structure car il me semble qu'il n'y a pas d'hébergement ds le mien. Du coup le fctionnement doit être un peu différent!
Ms je ne sais pas si on parle de la même structure car il me semble qu'il n'y a pas d'hébergement ds le mien. Du coup le fctionnement doit être un peu différent!
-
cori
salut,
dans ma promo il y a une stagiaire en ESAT sans hébergement. Donc les usagers font leur travail dans l'entreprise, l'éduc est présente sur leur lieu de travail. Environ 1 heure par jour, les salariés / usagers ont des temps d'activités (donc pause dans leur temps de travail). C'est à ce moment là qu'interviens l'éduc spé: activités physiques, atelier cuisine, BD... Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, si ce n'est que c'est assez novateur, habituellement il n'y a pas d'ES dans l'ESAT, seulement au foyer d'hébergement.
dans ma promo il y a une stagiaire en ESAT sans hébergement. Donc les usagers font leur travail dans l'entreprise, l'éduc est présente sur leur lieu de travail. Environ 1 heure par jour, les salariés / usagers ont des temps d'activités (donc pause dans leur temps de travail). C'est à ce moment là qu'interviens l'éduc spé: activités physiques, atelier cuisine, BD... Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, si ce n'est que c'est assez novateur, habituellement il n'y a pas d'ES dans l'ESAT, seulement au foyer d'hébergement.
-
Caroline
Coucou Ju
Moi je suis sur Dijon, ms tu sais ce n'est pas encore fait.
Mon entretien est mercredi, je vous dirais comment ça s'est déroulé
Et il y a encore les oraux a bossé!!!
Moi je suis sur Dijon, ms tu sais ce n'est pas encore fait.
Mon entretien est mercredi, je vous dirais comment ça s'est déroulé
Et il y a encore les oraux a bossé!!!