Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stages en Aquitaine

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mathilde

Stages en Aquitaine

Message non lu par Mathilde » 02 juil. 2008 18:21

Coucou tout le monde!
Je vais rentrer en DECESF, et on nous demande déjà de réfléchir à notre mémoire et de se mettre à la recherche du stage.
Je pense que ce serait pas mal, si les "anciennes" pouvaient nous dire où elles ont fait leurs stages, et comment ça c'est passé? Est ce que vous êtes satisfaites et tant qu'on y est, est ce que vous connaissez les structures qui prennent en stages?
Je suis de la région Aquitaine mais c'est biensur valable pour toute la France.
Merci d'avance à tous et à toutes!

meld

Re: Stages en Aquitaine

Message non lu par meld » 02 juil. 2008 21:20

Bonjour,
J'ai fait mon stage à la MSA Bordeaux, enfin, c'est le siège. Après tu vas dans un ou des secteurs déterminés par eux.
L'équipe des cesf est très sympa, stage très intéressant (aeb, évaluation Pa à domicile, participation à la foire de Bordeaux). Stage très instructif, tres bon souvenir.

Cecilia

Message non lu par Cecilia » 03 juil. 2008 12:27

Bonjour,

J'ai écrit à la MSA pour leur demander un stage et ils m'ont répondu qu'ils ne prenaient pas de stagiaires pour cause de restructuration de service ...

meld

Message non lu par meld » 03 juil. 2008 21:26

En effet, il me semble qu'il change de chef de service et que c'est un peu compliqué.
Bon courage pour la suite de tes recherches.

martine

Message non lu par martine » 26 juil. 2008 23:15

Salut Mathilde, j'ai fait mon stage de deux semaines d'observation avec les CESF du Pact-Arim Bayonne c'était super. Ils m'ont pris sans me connaître sur courrier LM + CV (je ne suis pas de la région.J'ai appris pleins de trucs sur le logement, tout le monde m'a paru sympa et à l'écoute si t'as besoin de plus d'infos n'hésite pas bises

laly

Message non lu par laly » 27 juil. 2008 11:00

Tu devrais demander au Conseil général, ils prennent pas mal de stagiaires chaque année.

Bon courage

Répondre