Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Amandine
Message non lu
par Amandine » 17 juil. 2008 21:30
Bonjour tt le monde !!
Voilà je vais entrer en première année de bts esf à Dijon et j'aurais voulu savoir si, parmis vs, quelqu'un y allait également ... ?!
Merci pr vos réponses

-
Ayla
Message non lu
par Ayla » 17 juil. 2008 22:58
Félicitation, tu verras tu vas t'y plaire ! enfin faut que tu sois courageuse quand même il y a du boulot ^^ moi j'y ai fait mon bts et je continue la bas pour l'année de CESF.
-
moi
Message non lu
par moi » 18 juil. 2008 10:15
slt amandine..
dnas quel etablissement entres-tu?
J'entre en Cesf a dijon apres y avoir fais mon bts

-
Aurélien
Message non lu
par Aurélien » 18 juil. 2008 11:48
Bonjour Amandine,
j'aimerai savoir dans quel lycée tu vas entrer en formation, pour pouvoir te donner quelques indication sur ta formation, sur tes professeurs car moi aussi j'ai fait ma formation de bts ESF et de C ESF sur Dijon.
Cordialement
-
Amandine
Message non lu
par Amandine » 21 juil. 2008 11:58
Merci pr vos réponses ca fait plaisir ... et je prends volontier ttes vos indications, vos remarques, vos impressions
Je vais au lycée Simone Weil !
Bonne journée à tous !!
-
stéphanie
Message non lu
par stéphanie » 21 juil. 2008 13:14
bonjour,
Je suis de Reims et vient d'apprendre que je suis prise pour l'année de CESF au lycée Simone Weil! Je viens donc pour avoir des petits renseignements sur ce lycée, sur les dates de stages, et si eventuellement vous avez des tuyaux pour trouver un logement a Dijon!!!!!
:kill:
-
Ayla
Message non lu
par Ayla » 21 juil. 2008 17:48
Salut
Bon bah moi c'est Ayla (retiens mon prénom

on est dans la même promo l'année prochaine).
Les dates de Stages pour les CESF sont du 10 au 29 novembre 2008 et du 19 janvier au 14 mars 2009.
Par contre bah pour le logement, j'ai pas de tuyaux si ce n'est que tu peux toujours appelé le Crous si ce n'était pas déjà fait ^^
A bientôt.
Bis.
-
Aurélien
Message non lu
par Aurélien » 22 juil. 2008 10:59
Bonjour à toutes les futures étudiantes du DC ESF
J'effectué moi aussi ma formation en DC ESF au lycée Simone Weil, un lycée aux batiments récents, ou l'ambiance est sympa et agréable.
En ce qui concere la formation, les matières ne sont pas très nombreuses, cependant elles ont leur importance pour se préparer au mieux pour l'examen.
Pour la sociologie, il faut rester bien concentrer car c'est pas toujours évident de suivre.
En ce qui concerne l'équipe de formateurs, je vous laisse les rencontrer pour vous faire votre propre idée.
Cordialement
-
Amandine
Message non lu
par Amandine » 22 juil. 2008 12:11
Bonjour !!!
Merci Aurélien pr ces infos ! Je suis déjà allée repèrer le lycée, c'est vrai que les batiments sont récents et ... grands !!!!
Pr toi, quelles matières ont été les + interessantes, les + dures... ? Faut-il appréhender la physique et la biologie ? :hein?:
Après c'est sur que ca dépend des personnes mais c'est pr me faire une petite idée !
Et au niveau de l'emploi du tps ... ? est-ce que tu sortais + tôt le vendredi ?!
:bye:
-
Ayla
Message non lu
par Ayla » 22 juil. 2008 13:01
Quand j'étais en premiere année on finissait à 4h le vendredi, mais cette année les 1ere années finissaient à 5h ...
L'emploi du temps est assez chargé, c'est ça le BTS ESF ^^
Sinon ne t'inquiet pas pour la biologie et la physique, le programme démarre par les bases donc aucun soucis.
Le secret de la réussite au BTS ESF : le travail et la rigueur ^^