Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prise en charge des frais de scolarité

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

prise en charge des frais de scolarité

Message non lu par nathalie » 28 juil. 2008 16:29

future etudiante cesf à l'irts de rennes pour la rentrée de septembre 2008 je recherche des infos sur une éventuelle prise en charge des frais de scolarité de 550 € : agée de 40 ans, maman de 3 enfants et demandeur d'emploi une aide financiere serait la bien-venue... merci de trasmettre vos infos

Cline

Re: prise en charge des frais de scolarité

Message non lu par Cline » 28 juil. 2008 17:03

Bonjour Nathalie,

J'ai passé mon DE l'an dernier à l'irts de rennes et un dossier de bourse régionale à remplir va t'être proposé à la rentrée.
Cette bourse est accordée en fonction de tes revenus. Dans ma promo ça allait d'environ 500 euros jusqu'à 3000 euros, pour l'année scolaire.
Cependant si tu bénéficies déjà des assedic durant ta formation tu ne peux pas cumuler les deux. Je pense vu ta situation que ça devrait être le cas,renseigne toi auprès d'eux.

Bonne année scolaire!

Céline

nathalie

Message non lu par nathalie » 28 juil. 2008 18:53

merci de ton message
en effet je ne peux pas cumuler les allocations chômage et une bourse attribuée par le conseil régional... donc je poursuis mes recherches et souhaite obtenir des réponses positives !
peux-tu me donner quelques ressentis sur cette année écoulée ?
quelle a été ou quelles ont été tes + grosses difficultés dans ton travail de recherche ?
merci

Cline

Message non lu par Cline » 29 juil. 2008 14:52

J'ai adoré la 3ème année en termes de cours, j'allais en cours avec plaisir pour la grande majorité des cours.
Niveau boulot,il faut bien avouer qu'il y a des périodes très chargées quand on est dans les écrits de rapport de stage et de mémoire, mais ça se fait.C'est important de choisir ton mémoire pas seulement par facilité d'accès à la population mais par véritable envie vu le temps que tu y passes.
L'entraide est aussi très importante pour avancer!
Profite du début d'année si tu veux faire des fiches de cours,tu es cool jusqu'au début du stage.
Sinon le moment le plus important de tension dans le groupe est toujours lors de l'attribution des lieux de stage. Nous, pour faciliter les choix de stages, on avait mis en place un système de partage des frais pour les dépenses liées aux stages parfois éloignées(transport,logement supplémentaires). Tout le monde payait la même somme quel que soit l'endroit où se trouvait son stage.
Je te souhaite de trouver tes financements et de passer une très bonne année!

Céline

Répondre