Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche renseignements sur techicienne de prestations familliales ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
barbie

cherche renseignements sur techicienne de prestations familliales ?

Message non lu par barbie » 30 juil. 2008 16:22

bonjour
j'ai recu une offre de l'anpe qui me propose de postulee pour un poste de technicienne de prestations familliales. Mais je ne sais pas en quoi cela consiste. Y a til un lien avec technicien conseil en prestations familliales ?
merci de me repondre sa serai sympa.

soso

Re: cherche renseignements sur techicienne de prestations familliales ?

Message non lu par soso » 30 juil. 2008 22:43

ce métier tu dois l'exercer dans quelle structure? Tu n'as pas d'explications dans l'offre? Ni le niveau d'études requis pour te mettre sur la piste

si c'est à la CAF:
ils sont chargés de la gestion des dossiers prestations, l'accueil téléphonique et physique des allocataires. ils doivent connaître la législation des prestations ainsi que des procédures

j'ai trouvé un autre lien mais plus dans les assurances lesassurhttp://www.cv.com/fiches-metiers/services-comm ... IALES.html

barbie

Message non lu par barbie » 31 juil. 2008 13:06

bonjour
ce poste est dans le secteur de distribution sociale revenus. organisme avec mission de service publique.
dip. etat bac +2.
il propose pour se poste une formation en alternance de 12 mois.

barbie

Message non lu par barbie » 01 août 2008 11:53

super merci pour le renseignement.

dada

Message non lu par dada » 01 août 2008 15:42

Si tu es CESF cele n'a rien a voir avec notre metier....
ce sont des administaratif qui gère les dossiers des allocataires et mettent à jour les droits legaux .
rien a voir avec les travailleurs sociaux

Répondre