Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

partie cesf mémoire au secours !

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cyrielle

partie cesf mémoire au secours !

Message non lu par cyrielle » 31 juil. 2008 13:26

je suis en train de terminer mon mémoire, et je n'arrive pas a faire + de 1 page et demi sur la cesf !!! je blok !
je réalise un mémoire sur les enfants de 0-15ansayant une déficience mental.
le rôle de la cesf envers ces enfants et les familles ????
j'ai parlé du travail de partenariat (école, structure spé, professionnels du handicap, garderie..)
missions d'informations: sur les droits des parents (orientation mdph, prestations auxquels ils ont droit, avs, aide ménagère,..); info sur l'adaptation du quotidien au rythme de l'enfant (habitué les parents a imposer un cadre suivant les horaire de l'école, avoir une activité sportive en + de l'école..)

mission de formation: auprès des avs, ou prof du handicap sur les modalités de prise en charge d'une personne handicapée, spécifier l'importance de préparer l'arriver d'un enft handicapé ds une classe en milieu ordinaire.
formation pr les avs qui suivent les enfts à la cantine < sur les menus équilibré.

j'en suis là.... si vs avez des idées je suis preneuse !!!!

merci bcp d'avance !!!!

lo

Re: partie cesf mémoire au secours !

Message non lu par lo » 02 août 2008 15:29

mes profs nous ont sorti les textes de loi où il est écrit que le mémoire n'était basé sur le métier de CESF, ils nous ont même dit de ne pas faire la faneuse 3eme partie....
c'est un peu la panique...

so

Message non lu par so » 02 août 2008 19:59

la partie cesf n'est pas obligatoire dans le mémoire vu que c'est un mémoire de recherche en travail social et non spécifique à l'ESF.
Bien sur il faut avoir une idée sur le rôle que peut avoir une cesf par rapport à ton theme de mémoire, mais une partie entière n'est pas obligatoire.
Moi j'en parle dans ma conclusion pour faire une ouverture qui sera reprise à l'oral. Car de toute facon, le role de la cesf sera abordé par le jury

meld

Message non lu par meld » 02 août 2008 21:09

J'apprends maintenant que cette partie n'est pas obligatoire. Merci.
Mais vous arrivez à aller jusqu'à 40 pages, je vais saturer avant moi ! Je vais être à court d'idées !!!

Marie

Message non lu par Marie » 02 août 2008 22:40

mort de rire. Moi dans le courrier de convocation, j'ai lu que c'était obligatoire. lol

J'ai fait une page et demi dans la troisième partie.

lol. On verra bien.

so

Message non lu par so » 03 août 2008 09:19

ben ca dépend des académies alors, mais au niveau natoinal, c'est pas demandé car dans les textes c'est un mémoire de travailleur social et donc pas scpésifique qu'au cesf

meld

Message non lu par meld » 03 août 2008 20:46

Je viens d'aller cherhcer dans mes papiers :
instructions : "le document écrit fera ressortir, s'il y a lieu, la contribution possible du cesf à la recherche des solutions au pb étudié"
c'est pour l'académie de Toulouse.

Nath.

Message non lu par Nath. » 03 août 2008 21:55

Je te conseille de garder cette page et demie pour l'oral, ça sera un gros plus pour les apports nouveaux à l'oral.

Parle très vite fait en ouverture de ta conclusion du rôle de la CESF.

Marie

Message non lu par Marie » 04 août 2008 08:51

Moi-aussi pour Paris. Donc, c'est clair. Je l'ai mis moi.
Donc Nath ?lol

so

Message non lu par so » 04 août 2008 10:54

Moi aussi je suis de l'académie de toulouse et donc pour nous c'est pas obligatoire.

Répondre