Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement...?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pop

Financement...?

Message non lu par Pop » 13 août 2008 10:00

Salut, salut! Voilà, j'ai décidé au grand âge de 28 ans de reprendre un BTS ESF avec le CNED.Je suis inscrite aux ASSEDIC qui ne peuvent pas m'aider pour cette formation pour l'excellente raison que "mon école n'a pas de murs"...C'est à dire qu'effectivement les cours ne se font pas "en présence".Il faudrait donc que je bosse en même temps que j'étudie, ce qui est possible bien sûr,mais beaucoup plus compliqué.
Quelqu'un saurait à quelle porte je pourrait frapper pour obtenir des aides, où si il existe des écoles "avec des murs" qui accepteraient encore des candidatures pour septembre???
Merci plein!!

Anne-cécile

Re: Financement...?

Message non lu par Anne-cécile » 13 août 2008 12:27

Bonjour,

j'ai moi même repris mes études cette année en bts esf, à 28 ans. Comme j'avais travaillé de longues années cela m'a permis de toucher les assedics sur les deux ans (c'est le cas encore) mais comme j'étais plus âgée je n'ai pu integrer une formations esf en Lycée.J'ai donc optée pour une formation en alternance à Niort qui me coute 6000 euros. Tu as la possibilité d'avoir un contrat de professionnalisation (voir site assedics)..Quant aux aides financières, tout dépend de ton expérience professionnelle.
N'hésites pas à me poser des questions, bon courage

Françoise

Re: Financement...?

Message non lu par Françoise » 13 août 2008 15:24

Bonjour Pop,

J'ai fait ma formation à l'IFCAAD à Schiltigheim près de Strasbourg. Je l'ai fait en alternance (maintenant cela s'appelle professionnalisation). Il y a généralement des places (on était que 15 dans mon année) à condition que tu trouves un employeur qui finance ta formation sinon c'est super chéro, en 2000-2002 cela coûtait en francs 50.000Frs.
Bonne chance dans tous les cas.

Répondre