Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

thème mémoire possible?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
célia

thème mémoire possible?

Message non lu par célia » 02 sept. 2008 11:51

Bonjour,

j'aimerai savoir si le thème de mémoire sur lequel je pense travailler est réalisable et si cela peut bien constituer un mémoire?

je souhaite travailler sur les dangers des nouvelles technologies (et peut etre plus particulièrement des jeux vidéos) sur l'insertion sociale des jeunes.

merci de vos réponses.

nila

Re: thème mémoire possible?

Message non lu par nila » 02 sept. 2008 12:28

Je pense que tout sujet de mémoire est possible tant qu'il reste dans le champ de travail de la conseillère et peut permettre la mise en application de ses connaissances et de ses compétences. Pour l'instant c'est un peu vaste comme sujet.. il faudrait que tu affines .. fais des recherches bibliographiques et des entretiens aupres de professionnels (travailleurs sociaux, médecins, assistantes sociales scolaires...etc )

célia

Message non lu par célia » 02 sept. 2008 13:54

merci de ta réponse!

en fait ce que j'ai du mal a trouver c'est la place de la conseillère la deds!

elo

Message non lu par elo » 02 sept. 2008 21:15

la place de la cesf n'est pas une obligation dans le mémoire. Il doit y avoir la palce pour un travailleur social sans distinction

Caro

Message non lu par Caro » 03 sept. 2008 09:00

Bonjour,

Ton choix de mémoire est original, donc pas facile à traiter...
Ceci dit il est d'actualité. à ce sujet, l'ANPAA29 organise une conférence sur le sujet "addiction aux NTIC et les jeunes" avec illustration sur le jeu world of worldcraft.

C'est peut être pas ton coin, met renseigne auprès de l'anpaa de ta région, l'asso aura sûrement des pistes à te donner.

Par contre, je me demandais comment tu allais trouver ton public pour ton enquête de terrain ?

Bon courage en tout cas !

carine

stage en CESF

Message non lu par carine » 03 sept. 2008 14:23

coucou
est il possible de faire son stage dans une mECS ou u foyer pour ados? dans le cadre de la troisième année de CESf? merci

Caro

Re: stage en CESF

Message non lu par Caro » 03 sept. 2008 20:18

Bonjour carine,

mais tout est possible comme stage carine, du moment que ça rentre dans :

en BTS
- soit dans le cadre de l'élaboartion de l'ep
- soit la découverte des métiers du travail social

en 3ème année:
- soit stage professionnelle auprès d'un CESF
- soit stage dans le cadre de l'élaboration du mémoire.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question ?

Répondre