Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire travailleurs pauvres / stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caro

mémoire travailleurs pauvres / stage

Message non lu par Caro » 15 sept. 2008 11:39

Bonjour,

Je suis en DE CESF et je souhaiterai faire mon mémoire sur les travailleurs pauvres, mais je ne sais pas sur quel terrain de stage prendre appui. Ou puis-je rencontrer des travailleurs pauvres, auprès de quelles structures???
Si vous pouvez m'aider à éclaircir cela, je vous remercie par avance...

Caro

Aurélie

Re: mémoire travailleurs pauvres / stage

Message non lu par Aurélie » 15 sept. 2008 13:51

Bonjour
pour ton mémoire tu n'est pas obligé d'avoir un terrain de stage précis. Le principal c'est de rencontrer ton public. Tu peux le faire à travers du bénévolat ou de courte période de stage ou m^me à travers tes connaissances. Les travailleurs tu peux en rencontrer dans plein d'endroits différents: services sociaux, associations, mairie... Tout va dépendre ensuite de l'angle que tu veux étudier

fanny

Message non lu par fanny » 15 sept. 2008 17:26

salut j'ai fait mon mémoire sur les travailleurs pauvres cette année j'ai fait mon stage mémoire au Secours Catholique et je me suis aussi servi de mon stage pro en CCAS voila

anne-so

Message non lu par anne-so » 16 sept. 2008 18:47

bonjour a toutes,
je suis en 3eme année et j'aimerais faire mon mémoire sur les travailleurs pauvres, mais j'ai du mal a trouver un angle d'accroche pour de pas dériver sur l'endettement ou la difficulté pour trouver un logement! j'aimerais vraimenr rester sur la précarité de l'emploi, mais je n'arrive pas a poser mes idées, pouvez me donner un coup de pouce ??? ou m'indiquer des ouvrages, j'en ai lu quelques uns mais ils parlents tous de la flexibilité de l'emploi et du temps de travail
je vous remercie car ce sujet me tient a coeur et j'ai limpression d'avoir de grosses difficultées des le démarrage et sa m'inquiete !

anneso

Message non lu par anneso » 17 sept. 2008 15:13

j'ai oublié de vous laissé mon adresse mail annesophie2004@hotmail.com

Répondre