Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage DE et mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaelle

stage DE et mémoire

Message non lu par gaelle » 17 sept. 2008 22:53

Bonjour,

Je prépare le DE avec le CNED.

je voulais savoir si le mémoire devait être nécessairement en lien avec l'activité de la structure où l'on fait son stage?

Ou est-ce qu'il est possible de faire son rapport de stage et faire le mémoire sur un autre sujet sans lien avec le lieu de stage?

Merci d'avance et bon courage à tous pour cette année!

céline

Re: stage DE et mémoire

Message non lu par céline » 18 sept. 2008 11:00

salut, ton rapport de stage est forcément en lien avec ton stage d'où son nom. Par contre le mémoire doit porter sur un fait social qui ne se rapporte pas à ton satge professionnelle sinon tu vas avoir du mal à écrire les 2, tu vas te mélanger les pinceaux! mais pour t'aider à faire ton mémoire tu peux très bien faire un autre stage dans une autre structure!voilà j'espère que j'ai été assez claire et bon courage à toi aussi!

gaelle

Message non lu par gaelle » 18 sept. 2008 21:59

Merci beaucoup!

hélène

Message non lu par hélène » 19 sept. 2008 17:16

salut,

je prépare le DE à st herblain en loire atlantique.
Pour répondre à ta question, le sujet de mémoire n'est pas lié à la structure ni au public que tu rencontreras lors de ton stage... voila, bonne continuation, bon courage.

hélène

Répondre