bonjour à tous!
une petite question bien importante...si l'on choisit de faire la formation d' éduc spé(donc 3 ans)en école, peut-on avoir le droit à des bourses..?pourquoi pas à un complément de chomage..?(car c'est la 3ème année que je bosse en tant qu' assitante d' éducation)ou autre...?
merci à tous ceux qui comme moi sont ou seront dans la même situation que moi, et prendront le temps de me répondre!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment financer et vivre pdt la formation d' éduc spé????
-
milou
Re: comment financer et vivre pdt la formation d' éduc spé????
salut! il y a une bourse régionale qui est caluculé en fonction de tes anciens revenus, cette bourse n'est pas trés élevé. Sinon si tu as travailler sufisament tu peut te faire financer ta formation par les assédic!
-
Oré
Salut! si tu bosses depuis un certain temps que ce soit en cdd ou en cdi tu peux aussi demander un congé individuel de formation.
L es listes d'attente sont parfois longues mais ça vaut le coup d'essayer...y'a plusieurs organismes donc le mieux est de te renseigner auprès de tes employeurs! Bon courage
L es listes d'attente sont parfois longues mais ça vaut le coup d'essayer...y'a plusieurs organismes donc le mieux est de te renseigner auprès de tes employeurs! Bon courage
-
BitzOuille
bonjour et merci à tous les deux pour vos réponse!en effet j' avais entendu parler de bourses délivrées par la région, je vais faire en sorte de me procurer le dossier. je ne sais pas si ca fonctionne comme à la fac, il fallait prévoir bien à l' avance!
autrement les assédic j' y avait pensé aussi mais pensez-vous que les 2 pourraient se cumuler?!(bourse + assédic)car ni l'un ni l'autre ne suffirait pour vivre décemment(il me semble, avec 400euros on ne va pas bien loin!)
d' autre part, le congé individuel de formation dont tu me parles Oré, je crois bien que ca ne me concerne pas étant donné que je suis assitante d' éducation et que c' est l' éducation qui m' emploie(pour un contrat de 1 ans renouvelable, et c' est le 3è)
en tous les cas merci encore et s'il y a d' autres personnes qui peuvent m' aider à trouver des solutions n' hésitez pas!!bonne journée
autrement les assédic j' y avait pensé aussi mais pensez-vous que les 2 pourraient se cumuler?!(bourse + assédic)car ni l'un ni l'autre ne suffirait pour vivre décemment(il me semble, avec 400euros on ne va pas bien loin!)
d' autre part, le congé individuel de formation dont tu me parles Oré, je crois bien que ca ne me concerne pas étant donné que je suis assitante d' éducation et que c' est l' éducation qui m' emploie(pour un contrat de 1 ans renouvelable, et c' est le 3è)
en tous les cas merci encore et s'il y a d' autres personnes qui peuvent m' aider à trouver des solutions n' hésitez pas!!bonne journée
-
tif
Si durant ces 2 dernière années, tu as travaillé pendant 6 mois cumulé, tu peux demander les assedic, cela s'appelle allocation de formation, tu perçois alors pendant toute ta formation dans les 600 E, renseigne toi aux assedic