Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage CESF en CCAS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurence

Stage CESF en CCAS

Message non lu par Laurence » 01 oct. 2008 20:09

Bonjour,

Le mois prochain je pars en stage dans un CCAS !

Comment était votre stage? Quels missions avez vous menées ?

Je seré intéressée de communiquer avec des anciennes stagiaires en CCAS pour parler du Rapport de Stage et d'autres sujetss ! !

Laurence

delphine

Re: Stage CESF en CCAS

Message non lu par delphine » 01 oct. 2008 21:05

je sors tout juste d'un stage en CCAS et a vrai dire cela depent de si il y a une cesf ou pas moi j'ai fait mes 2 stages avec des assistantes sociales c'etait interessant par contre on peut pas assister au entretient mais on participe a toutes les taches comme montage d'un dossier fsl ou d'aide sociale au visite a domicile .j'espere que j'ai pu te renseigner

Nessa67

Message non lu par Nessa67 » 02 oct. 2008 09:28

J'ai passé 2 ans dans un CCAS grace au BTS ESf en alternance.
J'ai vraiment apprécié car on y voit de tout.
Ca m'a vraiment beaucoup aidé.
Si tu veux un coup de main y a pas de souci, tu peux compter sur moi.
Bien cordialement,
Ness

Laurence

Message non lu par Laurence » 02 oct. 2008 09:33

Merci Ness, c'est vraiment gentil ! !

laurence

Message non lu par laurence » 02 oct. 2008 15:50

bonjour,

j'envisage le même parcours que toi, c'est un peu compliqué à expliquer mais si tu veux bien, peut on dialoguer ?

Merci d'avance
Cordialement
Laurence

Laurence

Message non lu par Laurence » 02 oct. 2008 16:04

Y a pas de souci pour dialogué c avec plésir ! !

MARIE ELPHEGE

Message non lu par MARIE ELPHEGE » 03 oct. 2008 12:59

bonjour à toi, je suis CESF au sein d'un Centre Intercommunal d'Action Social, je suis référente RMI.
j'avoue être très étonnée, pourquoi n'as tu pas assisté aux entretiens. ici, les 2eme années en BTS ESF et celles en DE CESF assistent aux entretiens. De même, les stagiaires en DE CESF mènent les entretiens seules lorsque leurs actions collectives sont le suivi d'usagers.
donc je trouve cela dommage que tu n'es pas pu assister à des entretiens.
bonne journée

Répondre