Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nombre d'heures de stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sab

nombre d'heures de stage

Message non lu par sab » 06 oct. 2008 13:03

bonjour
j'aimerai un renseignement sur les heures de stage/memoire;

il faut faire 200 heures auprés d'un CESF et le reste (soit 160heure) on peut les utiliser pour rencontrer des professionnels et public mais comment justifier que l'on a bien fait ces heures ( moi mon memoire portent sur les handicapés)

merci

elo

Re: nombre d'heures de stage

Message non lu par elo » 06 oct. 2008 17:49

en fait c'est 360H de stage obligatoire dont 200h au moins avec un CESF. Si ton centre de formation te fais faire un stage avec cesf et un stage mémoire, tu fais au minimum 200h avec le cesf et le reste tu complétes avec un stage mémoire.
Par contre si ton lieu de formation ne fait pas faire de stage mémoire, tu dois fais 360h avec un CESF. Tes recherches et tes entretiens pour le mémoire seront fais sur ton temps perso.

ru

Re: nombre d'heures de stage

Message non lu par ru » 22 nov. 2008 14:29

Bonjour, je voulais savoir si ton action professionnelle doit être obligatoirement faite sur ton lieu de stage professionnel, ou bien je peux le faire sur un autre stage où il n'y a pas forcément de cesf ?
merci

Répondre