Bonjour coralie,
je t'encourage vivement à faire ton stage dans un CADA. J'ai fait mon BTS ESF en apprentissage dans un cada dans le jura et c'est une structure très intéressante de part la richesse du public accueilli et les diverses compétences développées dans différents domaines (logement,santé, insertion professionnelle, ouverture de droit commun...) par les CESF en poste dans ces structures. C'est un stage très formateur.
Cordialement,
Mélanie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stage 3ème année CADA (centre accueil pour demandeur d'asile) ??
-
aurore
Re: Stage 3ème année CADA (centre accueil pour demandeur d'asile) ??
je suis actuellement en stage de 2ème année ES dans un cada, c'est très interressant....maintenant j'aimerais mettre en place une activité mais laquelle??? si vos idée sont les bien venues....MERCI
Moi je pensais peut être faire quelque chose autour de la cuisine et du FLE..je sais pas
Moi je pensais peut être faire quelque chose autour de la cuisine et du FLE..je sais pas
-
julie
Coucou Aurore!
Comme je l'ai dit, je travaille en CADA depuis peu et j'ai été embauchée pour l'animation.
Voici ce que je propose aux familles :
Atelier cuisine une fois par mois
Atelier bricolage/décoration : on confectionne quelques objets pour leurs appartements, on décore la salle d'animation, on prépare les fêtes de Noël, etc..
Si la structure te le permet, tu peux organiser des sorties, genre pique nique au bord d'un lac, etc.
Nous leur proposons également des activités individuelles comme le sport, la poterie...
Et j'ai mis en place des cours d'initiation au français, ce qui est très apprécié par les résidants!!!! Voilà, il y a beaucoup de choses à faire avec ce public, mais faut-il encore qu'il ait envie...
Bon courage à toi!
Julie
Comme je l'ai dit, je travaille en CADA depuis peu et j'ai été embauchée pour l'animation.
Voici ce que je propose aux familles :
Atelier cuisine une fois par mois
Atelier bricolage/décoration : on confectionne quelques objets pour leurs appartements, on décore la salle d'animation, on prépare les fêtes de Noël, etc..
Si la structure te le permet, tu peux organiser des sorties, genre pique nique au bord d'un lac, etc.
Nous leur proposons également des activités individuelles comme le sport, la poterie...
Et j'ai mis en place des cours d'initiation au français, ce qui est très apprécié par les résidants!!!! Voilà, il y a beaucoup de choses à faire avec ce public, mais faut-il encore qu'il ait envie...
Bon courage à toi!
Julie
-
adele
bonjour.
Je suis en formation moniteur educateur et je vais faire mon stade de 2e année dans un CADA. J'aimerai avoir vos témoignages sur vos experiences (le contatc avec les demandeurs d'asiles...). Est ce que vous étiez calé au niveau législatif et historique des demandeurs d'asiles ou vous avez appris sur le terrain?
Merci d'avance pour toutes vos reponses
Je suis en formation moniteur educateur et je vais faire mon stade de 2e année dans un CADA. J'aimerai avoir vos témoignages sur vos experiences (le contatc avec les demandeurs d'asiles...). Est ce que vous étiez calé au niveau législatif et historique des demandeurs d'asiles ou vous avez appris sur le terrain?
Merci d'avance pour toutes vos reponses
-
Davit
Salut
Je suis étranger et j'ai déjà fais mon stage au CADA je te jure que tu va adore car tu rencontre les gents différant
Je suis étranger et j'ai déjà fais mon stage au CADA je te jure que tu va adore car tu rencontre les gents différant
-
HAHAD NHAT
salut je viens juste de commencer mon stage dans un CADA et j adore deja . c est une institution qui m interresse enormement et j ai de la chance d etre prise comme stagiaire . PEUX TU M ENVOYER UN EXEMPLE DE RAPPORT DE STAGE OU UN MEMOIRE DE STAGE DANS UN CADA . MERCI BEAUCOUP,J EN AI FRAIMENT BESOIN LE PLUS TOT POSSIBLE. MERCI BEAUCOUP ..........NHAT
-
michel delpech
bonjour a tous je suis en stage me dans un cada et je souhaiterais que quelqu'un puisse m'envoyer un rapport de stage part mail car je patine sur le rapport merçi a tous