Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

référent RMI

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

référent RMI

Message non lu par marie » 24 sept. 2008 18:40

Une CESF peut elle se substituer à une AS concernant l'accompagnement sociale d'une personne bénéficiaire du RMI?
Comment? Pourquoi? et par quels moyens?
Merci beaucoup

carine

Re: référent RMI

Message non lu par carine » 14 oct. 2008 12:53

Dans l'ain, le conseil général a mis en place un suivi individuel des bénéficiares du rmi isolés. Il est demandé dans le cahier des charges (le cg a fait appel à des prestataires) que ce soit une cesf.
rapproche toi de la dipas
sinon, tu s mon mail ;)
Carine

MARIE ELPHEGE

Re: référent RMI

Message non lu par MARIE ELPHEGE » 15 oct. 2008 12:35

Il n'y a que dans les conseils généraux qu'il y a une distinction entre AS et CESF.
L'AS prend en charge la personne au RMI. quand il y a des problèmes budgétaires qui demandent une AEB, les AS transmettent le dossier à la CESF.

par contre, moi je suis CESF dans un centre intercommunal d'action sociale; La politique de notre service social et de ne pas distinguer les fonctions et de recruter un travailleur social. je suis donc référente RMI au même titre que mes collègues AS.
nous effectuons le même travail mais ne travaillons pas auprès de parents au rmi avec enfant mineur à charge, dans ce cas, le dossier est transmis au conseil gé.

Répondre