Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Irts de La Réunion

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Michèle

Irts de La Réunion

Message non lu par Michèle » 15 oct. 2008 07:33

Bonjour,

Est ce que quelqu'un à des infos concernant la formation de conseiller en économie sociale et familiale à l'Irts de Saint Benoit?
Je voudrais savoir si l'Irts propose cette formation l'année prochaine.

valou

Re: Irts de La Réunion

Message non lu par valou » 15 oct. 2008 10:42

bonjour
michele
pour repondre a ta question l irts ne reconduit plus l annee de cesf a saint benoit

desolee

Michèle

Message non lu par Michèle » 17 oct. 2008 12:34

Bonjour Valou,

Merci de m'avoir répondu! Je m'en doutais car sur le site de l'Irts ils n'ont pas indiqué de date de retrait de dossier pour cette formation. C'est dommage. Est ce que tu sais pourquoi l'Irts n'a pas renouvellé la 3èm année?

valou

Message non lu par valou » 18 oct. 2008 04:37

re bonjour michele

pour repondre a ta question l année derniere fut une année expérimentale

cependant il se sont rendu compte qu il y avait pas mal de lacune manque de formateur, pas assez preparee sur le programme

donc voila pas de reconduction

tu es de l ile de la reunion?

Michèle

Message non lu par Michèle » 20 oct. 2008 13:57

Bonjour Valou,

Oui je suis de la Réunion.
Et dire que cela faisait des années que les profs disaient que l'Irts assurerai un jour cette formation... Mais est-ce que les étudiants ont au moins réussi leur 3èm année?

valou

Message non lu par valou » 20 oct. 2008 17:33

si je ne m 'abuse 8 l 'ont recu sur 13

mais je laisse une reserve

je crois que c'est ca

Youkette

Message non lu par Youkette » 21 oct. 2008 14:33

Effectivement nous somme 8 sur 13 à l'avoir eu des inscrites IRTS St Benoit
Quand à la reconduction du DE l'année prochaine, je pense qu'il serait préférable d'attendre la décision de l'IRTS même, avant d'avancer si oui ou non ils reconduiront la formation.
Cette année ils ne l'ont pas assurées car ils attendaient nos résultats et du coup cela faisait une rentrée trop tardive mais aucune décision définitive n'a été encore prononcée pour 2009....donc prennez renseignnement auprès d'eux directement l'année prochaine pour être fixées.
Il faut être vigilante à ne pas véhiculer de mauvaises informations...ceal pourrait porter préjudice à certaines (ou certains ! lol)

valou

Message non lu par valou » 21 oct. 2008 17:29

juste pour te repondre youkette

ce sont des formatrices et des personnes de l irts qui me l ont dis
alors desolee d avoir dis quelque chose de faux

je pensais que leur avis compté

Youkette

Message non lu par Youkette » 22 oct. 2008 04:34

Informations me concernant émanant également de l'IRTS (formatrice référente de la promo) et datant de 15 jours...

Alors je le répète, le mieux est encore de les appeler d'ici quelques mois; eux même ne sont peut être pas encore fixés (décision de la région concernant le finacement de la formation peut être pas encore accordée définitivement, ou je ne sais quoi d'autre comme raison qui font qu'ils ne peuvent se prononcer...)

Rappelons nous que la formation cette année à été annoncée très tardivement, et que les choses se sont faites très rapidement...

Alors je le répète parce que cela peut changer la donne des candidates au DE : rappeler l'année prochaine pour être sûre d'avoir une information définitive et valide

(Ne te vexe pas Valou à l'utilisation du terme "valide" mais je crois qu'à l'heure d'aujourd'hui nous parlons toi et moi en nous basant sur des "on m'a dit que" et que cela mérite d'être vérifié en tant et en heure)

valou

Message non lu par valou » 22 oct. 2008 17:39

ne t inquiete pas youkette

je ne me vexe pas pour autant
tu dois etre mieux informer

merci pour tes informations

Répondre