Bonjour
je souhaite faire mon memoire de DE CESF sur la difficulté des personnes au rmi a acceder à un logement
pensez vous que c'est une bonne idée et si vous avez déjà traité ce sujet comment l'avez vous abordé merci par avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
memoire cesf sur le logement
-
bibiam
Re: memoire cesf sur le logement
Ce n'est qu'un point de départ. Pour élaborer ta problématique, il faudrait que tu recherches dans un premier temps en quoi c'est une difficulté. Tu peux pour cela poser tes pistes de réponses, puis questionner des professionnels (secteur RMI, secteur OPH, et autres...). Et en parallèle te documenter sur les textes (droit au logement, publics prioritaires,...), ce qui te permettra d'avoir des questions plus pertinentes ensuite.
Ne cherche pas à aller trop vite: la démarche de recherche doit être construite, et cela commence dès l'élaboration de la problématique.
Ne cherche pas à aller trop vite: la démarche de recherche doit être construite, et cela commence dès l'élaboration de la problématique.
-
gaelle
je te remercie pour ta réponse
donc tu penses que le sujet est pertinent?
es tu diplomé cesf?
donc tu penses que le sujet est pertinent?
es tu diplomé cesf?
-
lila
c'est en effet un bon point de départ. Commence tes lectures sur les personnes bénéficiant du RMI, le logement sera surement abordé et tu pourra voir ce qui leur pose problème. Tu y trouvera également d'autres difficultés te permettant de faire un lien. Comme bibiam te le dis, la recherche documentaire est essentiel et prend beaucoup de temps. Au fur et à mesure de tes recherches, ton sujet s'affinera. La rencontre de pro permet aussi d'avoir un autre regard. bon courage.
-
marie elphège
bonjour
écoute, je te conseille de prendre rdv avec des cesf qui travaillent dans ce domaine : l'accès à un logement autonome pour un bénéficiaire de l'allocation rmi.
tu vois, à mon boulot, nous recevons souvent des étudiantes de deuxième ou troisième année de cesf pour nous poser des questions. nous les recevons avec plaisir pour répondre à leurs questions alors sollite un rdv auprès de conseillère esf qui bosse en tant que référente RMI dans un ccas par exemple car moi je suis dans ce cas et effectivement, il devient de plus en plus difficile de loger nos allocataires rmi.
si tu as des questions, je te réponderai.bon courage
écoute, je te conseille de prendre rdv avec des cesf qui travaillent dans ce domaine : l'accès à un logement autonome pour un bénéficiaire de l'allocation rmi.
tu vois, à mon boulot, nous recevons souvent des étudiantes de deuxième ou troisième année de cesf pour nous poser des questions. nous les recevons avec plaisir pour répondre à leurs questions alors sollite un rdv auprès de conseillère esf qui bosse en tant que référente RMI dans un ccas par exemple car moi je suis dans ce cas et effectivement, il devient de plus en plus difficile de loger nos allocataires rmi.
si tu as des questions, je te réponderai.bon courage