Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
à ceux qui repassent le DE: chagement sujet mémoire
-
Delphine
à ceux qui repassent le DE: chagement sujet mémoire
Bonjour je viens d'appeler le restorat de l'académie d'Orléans Tours (donc je ne sais pas pour les autres académie).
Il suffirait de changer le titre du mémoire mais pas forcément de sujet donc tous nos heures de travail ne sont pas bonnes à jeter.
Avis aux amateurs je n'en sais pas plus mais c'est plutot une bonne nouvelle!!!
Bon courage à tous ceux qui le repassent.
Il suffirait de changer le titre du mémoire mais pas forcément de sujet donc tous nos heures de travail ne sont pas bonnes à jeter.
Avis aux amateurs je n'en sais pas plus mais c'est plutot une bonne nouvelle!!!
Bon courage à tous ceux qui le repassent.
-
soso
Re: à ceux qui repassent le DE: chagement sujet mémoire
abon?
j'arrive pas à trouver un autre sujet qui me passionne donc si on peux garder le même public ça serais super.
Peux tu me dire ce que tu leur a demandé précisement?
merci ça m'aiderais bien
j'arrive pas à trouver un autre sujet qui me passionne donc si on peux garder le même public ça serais super.
Peux tu me dire ce que tu leur a demandé précisement?
merci ça m'aiderais bien
-
degout
bonjour !
je vais te contredire ! j'ai râté mon diplôme cette année dans l'académie de dijon ! je me suis renseignée; on est obligé de changer de thème ! car il se renseigne dans toutes les académies pour savoir si l'on a changé de thème aussi bien pour celles qui le passe dans une autres académie,que pour celles qui le rapsse dans la même académie !
salut ! renseigne toi bien !
je vais te contredire ! j'ai râté mon diplôme cette année dans l'académie de dijon ! je me suis renseignée; on est obligé de changer de thème ! car il se renseigne dans toutes les académies pour savoir si l'on a changé de thème aussi bien pour celles qui le passe dans une autres académie,que pour celles qui le rapsse dans la même académie !
salut ! renseigne toi bien !
-
Delphine
Bonjour,
d'abord soso j'ai appelé pour demander les modalité quand on repasse le DE et on m'a répondu que je pouvai concerver le rapport que mon stage est valide trois ans mais que je devais changer le titre de mémoire. J'ai alors demandé si je pouvai conservé le même thème et l'on ma répondu que du moment que je changeais le titre je pouvais faire ce que je voulais!
Et réponse à degout comme je l'ai écrit dans mon premier message j'ai appelé pour me renseigner
voila
d'abord soso j'ai appelé pour demander les modalité quand on repasse le DE et on m'a répondu que je pouvai concerver le rapport que mon stage est valide trois ans mais que je devais changer le titre de mémoire. J'ai alors demandé si je pouvai conservé le même thème et l'on ma répondu que du moment que je changeais le titre je pouvais faire ce que je voulais!
Et réponse à degout comme je l'ai écrit dans mon premier message j'ai appelé pour me renseigner
voila
-
Aline
Pour nantes, on m'a indiqué qu'il fallait changer l'orientation du mémoire, apporter un éclairage nouveau. "tout mémoire présenté et soutenu ne peut l'être à nouveau" c'est ce qui est dit.
-
sandra
boujour à toutes( et à tous),
Je me suis renseigné pour montpellier donc ac d'aix. Il est possible de conserver son mémoire, en changeant le titre. Toutefois, cela me semble risqué dans la mesure où l'on peut retomber sur un jury déjà connu (c arrivé à 1 de formatrice, et ça ne lui a pas fait bonne impression); Donc dans le doute je change de sujet et même radicalement. En effet, je pense que d'1 point de vue pro, ce sera toujours un plus d'avoir étudié un autre domaine ou public. Donc je ne choisi pas la facilité, mais l'enrichissement ne sera que plus grand. En revanche tout choix que vous ferez se respectera, à vous de voir comment vous le sentez.
Bon courrage à toutes et à tous !
Je me suis renseigné pour montpellier donc ac d'aix. Il est possible de conserver son mémoire, en changeant le titre. Toutefois, cela me semble risqué dans la mesure où l'on peut retomber sur un jury déjà connu (c arrivé à 1 de formatrice, et ça ne lui a pas fait bonne impression); Donc dans le doute je change de sujet et même radicalement. En effet, je pense que d'1 point de vue pro, ce sera toujours un plus d'avoir étudié un autre domaine ou public. Donc je ne choisi pas la facilité, mais l'enrichissement ne sera que plus grand. En revanche tout choix que vous ferez se respectera, à vous de voir comment vous le sentez.
Bon courrage à toutes et à tous !
-
lalie
En effet sur aix on peut garder son mémoire mais il est préférable de modifier l'idée directrice (ou hypothèse)... Cette stratégie permet de garder le mm theme tout en modifiant légerement le mémoire... Cependant selon la note obtenu il est préférable (a mon avis) de changer de theme
-
Hélène
Bonsoir,
Je n'ai pas obtenu le diplôme de CESF cette année.
J'ai reçu le document qui regroupe les notes et il y est stipulé que le stage et le rapport de stage peuvent être réutilisés mais pas plus de trois sessions.
Pour le mémoire il y est marqué que le mémoire présenté et soutenu ne peut, en aucun cas, être réutilisé.
Je n'ai pas obtenu le diplôme de CESF cette année.
J'ai reçu le document qui regroupe les notes et il y est stipulé que le stage et le rapport de stage peuvent être réutilisés mais pas plus de trois sessions.
Pour le mémoire il y est marqué que le mémoire présenté et soutenu ne peut, en aucun cas, être réutilisé.
-
sophie
Bonjour Delphine, je voulais savoir si tu étais partante pour se soutenir dans cette année, moi aussi j'ai raté mon DE
-
soso
Suite a ce que tu a écris, Delphine, je me suis renseignée auprès de l'académie de Nantes et on peut garder le même public en changeant le titre et en revoyant la problèmatique et l'hypothèse.
Voila donc j'ai décidé de repasser l'examen encore!!
Bon courage à toutes et à tous pour la suite
Voila donc j'ai décidé de repasser l'examen encore!!