Bonjour,
Sais-tu où je peux trouver le texte officiel qui confirme que le DECESF est bien de niveau II ? Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DECESF : formation niveau III ou II?
-
Céline
Re: DECESF : formation niveau III ou II?
Bonjours,
Apparemment la réforme on l'attend toujours....
Pour le moment le DECESF est toujours reconnu comme niveau III soit BAC +2.
Il faut garder espoir
Apparemment la réforme on l'attend toujours....
Pour le moment le DECESF est toujours reconnu comme niveau III soit BAC +2.
Il faut garder espoir
-
Armand
Allez jeter un coup d'oeil au RNCP, Registre National des Certifications Professionnelles. C'est la base officielle de tous les diplômes et de toutes les certifications français.
http://www.rncp.cncp.gouv.fr/
Dans le moteur de recherche, dans le domaine "Action sociale...", faites Rechercher, puis dans le métier, tapez "Action Sociale" pour les CESF te les DEASS. Pour les DEES, tapez "Intervention Socioéducative dans le métier".
Vous aurez ainsi confirmation officielle que ces diplômes sont classés en niveau III français.
Armand.
http://www.rncp.cncp.gouv.fr/
Dans le moteur de recherche, dans le domaine "Action sociale...", faites Rechercher, puis dans le métier, tapez "Action Sociale" pour les CESF te les DEASS. Pour les DEES, tapez "Intervention Socioéducative dans le métier".
Vous aurez ainsi confirmation officielle que ces diplômes sont classés en niveau III français.
Armand.
-
Marine
Pour la rentrée de septembre il y a une réforme du DE pour avoir la reconnaissance bac + 3 comme à l'université.
J'ai entendu que l'on était reconnue bac+3 au niveau européen depuis peu.
J'ai entendu que l'on était reconnue bac+3 au niveau européen depuis peu.
-
Roxane
Marine, si tu dis vrai faut qu'on suive l'actu au plus pres pour les jours a venir alors?!