Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Diplôme de CESF à bac+3, quand?
-
Talia
Diplôme de CESF à bac+3, quand?
Je suis CESF et franchement je trouve qu'on ai sous payé. Notre formation dure 3 ans et n'est même pas reconnu à bac+3, c'est consternant. Je souhaite me mobiliser et défendre notre diplôme pour avoir un salaire + respectable. J'aime mon travail mais j'en ai marre d'être exploitée.
Et vous ?
Et vous ?
-
Ben...
Re: Diplôme de CESF à bac+3, quand?
On est QUE BAC +3...pas de quoi sauter au plafond...
Commencer a 1300 € nets, quand on a tout a apprendre, vous trouver que c'est peu ?!
Commencer a 1300 € nets, quand on a tout a apprendre, vous trouver que c'est peu ?!
-
Nathalie
Moi je bosse dans un CCAS et je suis sous-payé et en plus on me demande de passer des concours pour être titulaire car ils veulent pas faire de CDI alors qu'ils peuvent. Question d'argent.
Sinon, dans les assos, c'est le contraire, on est bien payé en général.
Sinon, dans les assos, c'est le contraire, on est bien payé en général.
-
anna
les 3 années d'études apres le bac et surtout la dernière année c'était pourquoi, Ben? on est que bac +3? !!!! QUE?! il faut être quoi pour avoir un bon salaire selon toi, bac+50? de plus nous sommes bac +2, et non 3...bref. Le social comme qui dirait :"ne paie pas". c'est pas évident. surtout pour ceux qui ont un loyer à payer, sans compter les frais de déplacement...mais il est vrai que tout dépend de où on travail. mais pas facile de touver le bon lieux!! sinon on peut monter en grade parfois.
-
Angelik
Je rejoins Ben, nous ne sommes que bac +3 (reconnu +2), c'est correct mais pas exceptionnel !
Nathalie,
moi aussi, je suis en CCAS, on peut te faire un CDI si tu as plus de 50 ans, uniquement !
Si on te demande de passer le concours c'est bien pour te garder, ca n'a rien avoir avec un problème d'argent...et puis un agent contractuel est plus couteux, en cgharges, qu'un titulaire.
Selon vous combien doit-on être payé pour ne pas être "exploité" ?
Nathalie,
moi aussi, je suis en CCAS, on peut te faire un CDI si tu as plus de 50 ans, uniquement !
Si on te demande de passer le concours c'est bien pour te garder, ca n'a rien avoir avec un problème d'argent...et puis un agent contractuel est plus couteux, en cgharges, qu'un titulaire.
Selon vous combien doit-on être payé pour ne pas être "exploité" ?
-
Line
Je suis allez faire un tour sur le forum des ASS et des ES. Je constate que nos collègues TS sont plus combatifs que nous au sujet de la revalorisation et la reconnaissance de leurs diplômes.
Je trouve consternant parfois certains propos de mes collègues CESF de dire que nous ne devrions pas nous plaindre parce qu'on perçois 1300€ par mois. je trouve que c'est manquer de respect à nos collègues et à notre profession.
Je trouve consternant parfois certains propos de mes collègues CESF de dire que nous ne devrions pas nous plaindre parce qu'on perçois 1300€ par mois. je trouve que c'est manquer de respect à nos collègues et à notre profession.
-
MDR
"je trouve que c'est manquer de respect à nos collègues et à notre profession."
Pour moi c'est manquer de respect a ceux qui dorment sous les ponts et crèvent de faim... mais bon chacun son point de vue .
Pour moi c'est manquer de respect a ceux qui dorment sous les ponts et crèvent de faim... mais bon chacun son point de vue .
-
Ax
Pour répondre à MDR : tu peux aussi les accueillir chez toi ces personnes (ceux qui sont sous les ponts...). Tu peux aussi leur donner ton salaire, pourquoi pas ?
Simplement pour dire que ce n'est pas parce qu'on est dans le social qu'il n'y a pas de limites à avoir : est-ce parce qu'on bosse avec des personnes qui ont peu ou pas de moyens qu'on doit nous aussi avoir peu ou pas de moyens ???... Dans ce cas, tu peux aussi te poser la question : faut-il être handicapé pour bosser avec des personnes handicapées ? faut-il être d'origine étrangère pour bosser avec des ethnies différentes de la nôtre ? faut-il avoir des gamins pour pouvoir aider des familles ?...
Perso, j'ai choisi ce boulot pour concilier des idées perso mais aussi pouvoir vivre correctement. Demander une reconnaissance à BAC+3 pour un diplôme qui est déjà dans les faits bac+3, ça me semble plutot légitime...
Simplement pour dire que ce n'est pas parce qu'on est dans le social qu'il n'y a pas de limites à avoir : est-ce parce qu'on bosse avec des personnes qui ont peu ou pas de moyens qu'on doit nous aussi avoir peu ou pas de moyens ???... Dans ce cas, tu peux aussi te poser la question : faut-il être handicapé pour bosser avec des personnes handicapées ? faut-il être d'origine étrangère pour bosser avec des ethnies différentes de la nôtre ? faut-il avoir des gamins pour pouvoir aider des familles ?...
Perso, j'ai choisi ce boulot pour concilier des idées perso mais aussi pouvoir vivre correctement. Demander une reconnaissance à BAC+3 pour un diplôme qui est déjà dans les faits bac+3, ça me semble plutot légitime...
-
MDR
Ax
C'est légitime que l'on soit reconnu bac +3.
Ce qui me choque c'est que l'on savait ou l'on mettait les pieds, on savait que les salaires n'étaient pas très élevés (en tout cas dans le public) alors pourquoi crier au scandale maintenant ?!
Combien faut il gagner pour estimer avoir un salaire correct ?
Histoire de replacer les choses 1500 € c'est 10 000 francs...alors 1300 c'est quand même pas si mal !!!
OUI certains sont sous payés comparé aux responsabilités, oui, on a tous du travail par dessus la tête mais quin'est pas dans notre cas !?
Je pense qu'il faut arrêter de ce voir comme les sauveurs de l'univers, comme des victimes, comme des esclaves du travail et ce dire : Je suis TS, j'ai fait 3 ans après mon bac, j'applique des directives imposées, je ne suis pas irremplaçable, je fais un métier que j'ai choisi et que j'aime !
C'est légitime que l'on soit reconnu bac +3.
Ce qui me choque c'est que l'on savait ou l'on mettait les pieds, on savait que les salaires n'étaient pas très élevés (en tout cas dans le public) alors pourquoi crier au scandale maintenant ?!
Combien faut il gagner pour estimer avoir un salaire correct ?
Histoire de replacer les choses 1500 € c'est 10 000 francs...alors 1300 c'est quand même pas si mal !!!
OUI certains sont sous payés comparé aux responsabilités, oui, on a tous du travail par dessus la tête mais quin'est pas dans notre cas !?
Je pense qu'il faut arrêter de ce voir comme les sauveurs de l'univers, comme des victimes, comme des esclaves du travail et ce dire : Je suis TS, j'ai fait 3 ans après mon bac, j'applique des directives imposées, je ne suis pas irremplaçable, je fais un métier que j'ai choisi et que j'aime !