Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire alcool et grossesse

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

mémoire alcool et grossesse

Message non lu par Aurélie » 09 déc. 2008 16:30

Bonjour à tous,

je prépare le Diplome par le CNED et dans le cadre professionnel, j'ai des contacts avec le centre d'alcoologie (ANPAA), la PMI,... je souhaite orienter le thème du mémoire sur l'alcool et la grossesse, plus particulièrement le syndrôme d'alcoolisation foetale. Cependant, je n'ai pas encore bien cernée la construction du mémoire en terme de méthodologie et de problématique.
Pourriez-vous me guider s'il vous plait?
Merci par avance

crakinette01

Re: mémoire alcool et grossesse

Message non lu par crakinette01 » 09 déc. 2008 17:43

J'ai fait mon EP sur ce sjt, je peux te l'envoyer si tu veux ...

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 10 déc. 2008 09:03

Je serais éventuellement par le plan de ton mémoire, mais il ne s'agit pas d'un EP normalement, le mémoire est en 3ème année et ce n'est qu'une étude, il n'y a pas de partie projet.

Moi

Message non lu par Moi » 30 déc. 2008 19:04

J'ai également fait mon EP sur la consommation d'alcool durant la grossesse. L'ANPAA était ma structure d'appui...des professionnels vraiment très bien ;-))

jess

Message non lu par jess » 24 janv. 2009 19:21

Salut je suis actuellement en 3e année à paris. Je fais également mon sjt sur l'alcool et la grossesse. Se serait sympa qu'on discute ensemble de notre avancé.
Bye

Répondre