Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
différence centre maternel/centre d'hébergement
-
phil
Re: différence centre maternel/centre d'hébergement
Ok avec votre description des missions et des fonctionnements des centres maternelles et des CHRS, sauf au niveau du budget car un CM peut aussi avoir un budget global et un CHRS un prix de journée(ce sont les organismes tarificateurs qui décident).
-
Ju
Il y aussi une différence dans le fait qu'un centre maternel est plus adapté pour une femme enceinte (généralement, ils acceptent une personne à partir du 7ème mois de grossesse, mais en fonction de la situation, il peut y avoir des exceptions), parce qu'il y a tout un travail d'aide à la grossesse (lien avec les hôpitaux, démarches pour toucher l'API...).
-
nb95
Une jeune femme enceinte de 7 mois en situation d'hébergement précaire (hébergement à droite à gauche), vous l'orientez vers quoi? Un centre maternel ou un CHRS? On me précise que pour l'orientation en centre maternel il faut une difficulté dans la relation mère/enfant. Y a-t-il des CHRS qui accueillent des enfants de moins de 3 ans? Sinon, quelles solutions? Le critère d'hébergement précaire suffit-il pour l'orientation en CM?
Merci de vos éclairages.
Merci de vos éclairages.
-
titdent
quel est le prix des centres maternels? et aussi, en quoi consiste-t-il, dans le sens s'est-ce une chambre ou mini studio? et dans ce cas, est-il possible d'accueillir des étrangers?
si je pose la question, c'est parce que aujourd'hui, on m'a proposé cette solution et j'y réfléchie
si je pose la question, c'est parce que aujourd'hui, on m'a proposé cette solution et j'y réfléchie