Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Du travail !!
-
Marie
Re: Du travail !!
Ce n'était en aucun cas une agression mais j'exposais une incompréhension...
Pour répondre à vos questions, j'ai 21 ans. Je suis dans le Rhône, mes stage et mémoire n'avaient rien à voir avec les emplois qu'on m'a proposé.
Après il est vrai que pour ma 1ere expérience, je suis allée travailler assez loin de chez moi environ 3h de voiture par jours au final je n'ai pas vraiment gagné d'argent si je compare salaires et charges mais celà m'a permis d'acquérir de l'expérience, de cotiser aux assedics et aussi de trouver un emploi qui me convient mieu.
J'ai préféré faire le choix de me sacrifier et sacrifier mon mari (et oui je suis jeune mais mariée) pendans 4 mois mais au final je trouve que ça paye.
out celà pour dire que je trouve dommage surtout quand je vois certaines CESF que je connais à qui j'ai proposé mon poste et qui habite à 45min de route entendre dire c'est trop loin ça vaut pas le cout et après les entendre dire je rame j'ai pas de travail...
Je sais que ce n'est pas une généralité et qu'il y en a d'autre comme moi qui sont prêt a bouger (voire même en région parisienne j'ai vu sur certains posts)mais certains ont quand même tendance à se plaindre et ne se bouge pas pour changer les choses.
Pour répondre à vos questions, j'ai 21 ans. Je suis dans le Rhône, mes stage et mémoire n'avaient rien à voir avec les emplois qu'on m'a proposé.
Après il est vrai que pour ma 1ere expérience, je suis allée travailler assez loin de chez moi environ 3h de voiture par jours au final je n'ai pas vraiment gagné d'argent si je compare salaires et charges mais celà m'a permis d'acquérir de l'expérience, de cotiser aux assedics et aussi de trouver un emploi qui me convient mieu.
J'ai préféré faire le choix de me sacrifier et sacrifier mon mari (et oui je suis jeune mais mariée) pendans 4 mois mais au final je trouve que ça paye.
out celà pour dire que je trouve dommage surtout quand je vois certaines CESF que je connais à qui j'ai proposé mon poste et qui habite à 45min de route entendre dire c'est trop loin ça vaut pas le cout et après les entendre dire je rame j'ai pas de travail...
Je sais que ce n'est pas une généralité et qu'il y en a d'autre comme moi qui sont prêt a bouger (voire même en région parisienne j'ai vu sur certains posts)mais certains ont quand même tendance à se plaindre et ne se bouge pas pour changer les choses.
-
loute
par rapport au marché du travail et aux perspectives qui en découlent, il faut rester humble.
Le facteur chance et le facteur humain sont 2 critères très importants dans l'obtention d'un poste.Cependant il est vrai que bcp de CESF sortent diplômées chaque année et que les perspectives de carrière ne sont pas identiques selon les régions. Pour ma part je pense que nous ne sommes pas assez actives pour promouvoir notre formation contrairement aux AS.Alors essayons de nous soutenir, de faire jouer le réseau.
Le facteur chance et le facteur humain sont 2 critères très importants dans l'obtention d'un poste.Cependant il est vrai que bcp de CESF sortent diplômées chaque année et que les perspectives de carrière ne sont pas identiques selon les régions. Pour ma part je pense que nous ne sommes pas assez actives pour promouvoir notre formation contrairement aux AS.Alors essayons de nous soutenir, de faire jouer le réseau.
-
Mimi
Ok Marie, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Excuses moi ! J'aurais dû modérer mes propos.
-
lola
J'ai une offre d'emploi a vous proposer pour un poste situé à Chaumont, en Haute Marne.
Si ca vous intéresse, pour plus de renseignements, contactez moi par mail.
A bientot !
Si ca vous intéresse, pour plus de renseignements, contactez moi par mail.
A bientot !
-
virginie
Re:pour marie
salut, j'habite dans le Lot et je cherche du travail, j'ai bcp postulé, et j'ai remarqué que en Rhône Alpes il cherche pas mal de travailleurs sociaux mais je n'ai pas encore eu d'entretien.J'ai postulé à plus de 20 poste, et fais plus de 40 candidatures spontanées. je suis prête à bouger dans le sud ouest mais je ne souhaite pas monter sur paris (trop couteux).peu tu me donner l'adresse de l'asso dans laquelle tu a bossé?
-
amanda
salut lola
Je suis intéressée par ta proposition d'emploi sur Chaumont. Je te laisse mon adresse mail pour qu'on puisse se contacter : am8-zoubi@voiula.fr
Merci d'avance
amanda
Je suis intéressée par ta proposition d'emploi sur Chaumont. Je te laisse mon adresse mail pour qu'on puisse se contacter : am8-zoubi@voiula.fr
Merci d'avance
amanda
-
Améthyste
salut,
moi j'habite en isère donc limitrophe du rhone et je peux te dire qu'il n'est pas si simple d'avoir du boulot.
an ce moment il y 2 offres pour etre délégué à la tutelle , et une pour travailleur sociaux manque de chance ils ne veulent pas de cesf.
jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu a me plaindre depuis 1 an et demi que j'ai mon dimplome j'ai toujours eu du boulot mais cela reste quand meme très compiqué je suis en CDD actuellement et j'ai postulé sur 4 offre en CDI et pas de nouvelles , au final quand j'ai rappellé 2 sur 4 aveais recruté en interne 1 ne recrutais plus par manque de subvention ( ct une association) et le dernier ne m'avait pas retenu.
bref,
c'est diffcile donc entraidons nous
-
Virginie
aaaaaaah l'humilité et le recul ! 2 qualités indispensables dans notre travail!
-
k
moi j'habite en auvergne, dans l'allier... autant dire que ce n'est pas la meilleur des régions en matière "d'insertion professionnelle" .. et pourtant je n'ai connu aucun jour de chômage depuis que j'ai commencé à travailler.. depuis le début je suis sur des postes de cesf.. au départ en cdd puis on m'a proposé cdi mais que j'ai refusé parce que j'avais trouvé mieux.. donc il ne faut pas desesperer:)
par contre c'est pas méchant mais qqun qui a fait 50 candidatures et qui n'a même pas de réponse négative je trouve ça bizarre.. il faut peut etre revoir la lettre de motivation... moi la mienne c'est le BIJ de mon département qui me l'avait corrigé à l'époque où je finissait mes études..
par contre c'est pas méchant mais qqun qui a fait 50 candidatures et qui n'a même pas de réponse négative je trouve ça bizarre.. il faut peut etre revoir la lettre de motivation... moi la mienne c'est le BIJ de mon département qui me l'avait corrigé à l'époque où je finissait mes études..