Bonjour,
actuellement CESF au sein d'un association intermédiaire, je souhaiterai savoir si quelqu'un connaissait le montant du seuil de pauvreté pour une personne seule, avec ou sans enfant, et un couple.
je cherche pas mal sur internet mais ne trouve pas.
merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
bonne journée!
Béa
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Seuil de pauvreté
-
Cecilia
Re: Seuil de pauvreté
Bonjour,
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de l'INSEE pour mon mémoire. Ce sont des chiffres de 2006, pour un seuil de pauvreté à 60% du revenu médian.
Personnes seules : 880€
Familles monoparentales, un enfant de moins de 14 ans : 1 144€
Familles monoparentales un enfant de 14 ans ou plus : 1 320€
Couples sans enfant : 1 320€
Couples un enfant de moins de 14 ans : 1 584
Couples un enfant de 14 ans ou plus : 1 760
Couples deux enfants de moins de 14 ans : 1 848
Couples deux enfants, dont un de moins de 14 ans : 2 024 €
Couples deux enfants de plus de 14 ans : 2 200€
Source : Insee-DGFiP-Cnaf-Cnav-CCMSA, enquête Revenus fiscaux et sociaux 2006.
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de l'INSEE pour mon mémoire. Ce sont des chiffres de 2006, pour un seuil de pauvreté à 60% du revenu médian.
Personnes seules : 880€
Familles monoparentales, un enfant de moins de 14 ans : 1 144€
Familles monoparentales un enfant de 14 ans ou plus : 1 320€
Couples sans enfant : 1 320€
Couples un enfant de moins de 14 ans : 1 584
Couples un enfant de 14 ans ou plus : 1 760
Couples deux enfants de moins de 14 ans : 1 848
Couples deux enfants, dont un de moins de 14 ans : 2 024 €
Couples deux enfants de plus de 14 ans : 2 200€
Source : Insee-DGFiP-Cnaf-Cnav-CCMSA, enquête Revenus fiscaux et sociaux 2006.
-
métois
Re: Seuil de pauvreté
bonjour je suis marié une fille de 16 ans a charge mes ressouce mensuel sont de 1 000 euros par mois je suis en invaliditée par la securité social reconnu a 80 pour cent par la cotorep mes je ne touche rien de la cotorep accidentée du travail.loyer edf et assurance maison auto etc etc total de mes depenses 342euros95 ils nous reste 657euros 05 nous n avons pas de dettes mes les fin de mois sont difficiles dite moi si j ai droit a autre chose comme resssource je n ai pas droit au colis alimentaire ou au resto du coeur je touche une rente trimestriel de 720 euros soit 240 euros par mois j attend votre réponse avec impatience salutation merci