Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet ep

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lore

sujet ep

Message non lu par Lore » 11 mars 2009 15:03

Bonjour,je suis en première année de BTS esf J'aurais aimé avoir votre avis pour mon sujet d'ep.
Je voulais faire au début une étude et projet pour informer les parents sur la dangerosité de certains pyjamas. En effet, certains pyjamas contiennent des substances nocives telles que les phtalates.. Je me suis rendue compte malheureusement que je ne pouvais pas analyser la composition des pyjamas seule car il faut que cela soit fait par des professionnels uniquement mon ep n'est donc pas possible donc je suis un peu perdue :(
J'ai donc observé dans la crèche où je fais mon stage, son organisation et j'ai remarqué qu'il y avait quelques problèmes concernant l'organisation. En effet, le personnel se plaint que les horaires ne leur conviennent pas,( problèmes lors de l'accueil, pour les pauses déjeuners...) qu'il manque du personnel, que l'ambiance n'est pas idéale et que tout le personnel c'est-à-dire aussi bien l'éducatrice de jeunes enfants que les titulaires de CAP petite enfance ou les auxilliaires doivent être polyvalents

En effet ils doivent être en mesure de s'occuper des enfants, du linge mais aussi de la vaisselle. ce qui n'est pas normal car chacun devrait avoir une tâche bien définie. JE voulais donc savoir si je pouvais faire mon étude et projet sur le problème de la mauvaise organisation dans la crèche. Je vous remercie beaucoup d'avance

ps: si vous avez des sujets d'ep qui peuvent se faire dans une crèche, je suis ouverte à toutes propositions. merci beaucoup

Répondre