Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
KIM

concours

Message non lu par KIM » 29 mars 2009 18:07

Pouvez-vous me dire s'il existe une différence entre le concours de la fonction publique et le concours de la ville de paris.

merci

de plus, s'il on réussi le concours de la ville de Paris est-on tjrs obligé de travailler pour la ville de Paris ou alors s'il on trouve plus intéressant dans le privé on peut démissionner

soph

Re: concours

Message non lu par soph » 30 mars 2009 12:51

Bonjour,
J'ai eu le concours de la ville de Paris, j'habitais alors à Paris. Il faut savoir qu'avec ce concours, tu exerceras sans doute des fonctions similaires. Il est par contre difficile de passer d'une fonction publique à l'autre...le statut des personnes exercant pour la ville de Paris est particulier. Tu auras du mal à rejoindre la fonction publique territoriale si tu souhaites quitter Paris pour te rendre en province. C'est ce qui s'est passé pour moi. J'avais donc choisi de ne pas exercer pour la ville de Paris même si j'avais eu le concours car mon mari avait été muté en Saone et Loire. Du coup maintenant je passe le concours de la fonction publique territoriale et c'est plus difficile (écrit puis oral et bcp d'inscrits). Pour le concours de la ville de Paris, il y a juste un oral.
Bon courage dans tes choix.

Yo'GA

Re: concours

Message non lu par Yo'GA » 30 mars 2009 18:21

Bonjour soph,

J'ai également passer le concours de la ville de Paris que j'ai eu mais j'ai toujours pas de poste. pour toi le temps d'attente entre le concours de la ville de paris et un poste était long? je suis sur la fin de la liste et ils ne donnent pas trop d'info à la ville de Paris!Faut il postuler une fois que t'as le concours où ils t'appelent dès qu'ils ont une place à te proposer?
Merci pour ta réponse

Bonne soirée à toutes :D

Répondre