Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence en ile de france apres bts esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mathilde

Licence en ile de france apres bts esf

Message non lu par mathilde » 28 mars 2009 14:17

Bonjour,

Je suis actuellement en 2eme année de bts ESF.
N'ayant pas été prise pour la 3eme année de CESF, je suis entrain de chercher des licences dans le social en ile de France. Je souhaite l'année suivante repassé les entretiens pour la 3eme année.

Avez vous des licences ou licence pro a me recommander, des écoles ou des conseils tout simplement ?

merci d'avance pour vos réponses.

murielle

Re: Licence en ile de france apres bts esf

Message non lu par murielle » 30 mars 2009 12:32

je recherche la même information car si le CNED ne continue pas la 3ème année, je pense faire une licence ou licence pro
merci par avance

pascaline

Message non lu par pascaline » 02 avr. 2009 23:31

bonjour!

ben moi j'été dans la même situation ke toi l'année dernière et du coup cette année je sui en 3 année de licence santé et science sociale a bobigny. pour ma part je trouve cette licence est intéressante, on étudie comme matière:
droit pénal
droit de la famille
droit hospitalier
droit des associations
droit de la sécurité sociale
droit du travail
prise en charge du vieillissement
maladie infantile
et autre...

et pour repasser des entretients pour la 3 année de CESF, ne te décourrage pas, moi j'ai été prise pour la rentrée prochaine et je pense que le faite d'etre en licence cette année a été un plus pour ma candidature.

sinon tu peux aussi t'inscrire en 3émé année de licence science de l'éducation, mais je ne sait pas si cette licence est en lien avec la formation de CESF.

ben voila j'espere que çà tora aidé et bon courrage!!!

CESF Hop

Message non lu par CESF Hop » 03 avr. 2009 12:02

Bonjour Pascaline,

Je serai interessée par la licence Santé et sociale mais je suis en poste et je ne peux pas envisager de le quitter pour retrouver les bancs de l'école sais tu s'il est possible de la passer par correspondance ?

Merci

pascaline

Message non lu par pascaline » 03 avr. 2009 19:39

Bonjour CESF Hop

alors sincèrement je c'est pas si tu peu le faire par correspondance dsl, de ne pas pouvoir t'éclairé plus ke çà.

Répondre