Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diplome d'état de CESF en candidat libre

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

diplome d'état de CESF en candidat libre

Message non lu par Amandine » 15 janv. 2009 14:40

Bonjour,

J'ai obtenu le BTS ESF en 2003. Depuis, je travaille en centre social et je souhaiterais passer le diplome d'état de CESF en candidat libre. Est-ce possible ? Auprès de qui dois-je m'adresser ? suis-je obligée de passer par un organisme de formation? Dois je refaire des stages? en sachant que le poste que j'occupe actuellement n'est pas celui de conseillère mais d'animatrice socioculturelle?

merci

Mimi

Re: diplome d'état de CESF en candidat libre

Message non lu par Mimi » 16 janv. 2009 20:18

Bonsoir,

Je sais que quand on travaille dans le social comme toi tu dois faire un stage de 160 heures auprès d'une CESF.

Je te conseille de contacter le rectorat de l'académie dont tu dépends pour obtenir les bonnes infos.

Edith

Message non lu par Edith » 14 avr. 2009 14:52

Bonjour,
moi aussi j'ai travaillé puis j'ai passé mon DECESF en candidat libre. J'ai contacté le SIEC (service interacadémique des examens et concours)à Arcueil qui m'a envoyé le dossier d'inscription.
Par contre il te faudra des cours. T'a la possibilité d'acheter avec des anciens étudiants ou de faire comme moi te t'inscrir au CNED pour les avoir.
par rapport aux stages tu peux négocier avec ton employeur en prenant sur ton DIL et donc tu fera 160H de stage en cours d'emploi et il faut les faire auprès d'un CESF.
Bon courage, car cela demande de l'organisation. J'y suis arrivée au bout de la 3ème fois .

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 03 juin 2009 19:51

Bonjour tout le monde !
je suis actuellemeent en train de passer le bts esf, il me reste encore les oraux ... je ne vous raconte pas l'angoisse ... Vous êtes surement déjà passé par la :)

Voila mon soucis, l'année prochaine je ne suis pas sure d'avoir la 3ème année ...
et j'aimerai savoir si passer le cesf avec les cours du CNED sera suffisant ... Et dans mon cas comment faire pour les stages obligatoires ?

merci d'avance pour vos réponses

Répondre