Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASLL et MASP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vyvy 74

ASLL et MASP

Message non lu par Vyvy 74 » 02 avr. 2009 15:01

Bonjour à tous,
Je trouve aberrant que les MASP se mettent en place de manière différente selon le CG.
Actuellement, en Haute Savoie, aucune idée de qui? quoi? Comment vont se positionner les MASP. Ce que je sais, c'est qu'apparemment l'appel d'offres de l'ASLL va être clôturé et qu'un autre appel d'offre va etre proposé pour la mise en place des MASP. ASLL va t'il ou pas disparaitre? Qui peut se positionner sur cet appel; associations? UDAF? Service des tutelles?
Le social devient escusez moi l'expression "un marchand de tapis". Que devient l'usager dans ce contexte, Bon courage pour ceux qui se lancent dans des études du domaine social aujourd'hui.

vero

Re: ASLL et MASP

Message non lu par vero » 11 avr. 2009 13:26

Je vais prochainement prendre ne poste au Cg pour des missions dans le cadre des MASP et il n'est pas dit que les mesures ASLL disparaissent. Elle continueront car les missions dans le cadre des MASP sont orientées sur du conseils et de l'action éducative budgetaire en tout cas dans notre département et tel que la réforme des tutelles la posait.

gaelle

Message non lu par gaelle » 14 avr. 2009 11:12

ici (86) les personnes ayant 1 masp ne pourrons pas beneficier de l'asll, et donc ne pas entré dans le cardre pour des structures ou le contrat asll est obligantoire..;

bolles

Message non lu par bolles » 18 avr. 2009 11:55

je fais de asll et il n'y a pas de structure où ce dispositif soit demandé pour y entrer!!!!!!
J'interviens soit pour des entrées dans des logements ( privés ou publics) et surtout pour des personnes qui sont en procédure d'expulsion. Donc apparemment, là aussi les textes ne sont pas mis en application de la mm manière selon la région ou départemental. Merci pour m'avoir répondu et bon courage dans ton futur travail.

Répondre