Bonjour à tous,
Voilà, j'ai fait un bac pro commerce et là je me suis arrêter après deux mois de bts muc (cette option ne me convenait pas).
Actuellement au chômage, je me suis renseigné sur le bts esf et il m'intéresse beaucoup, seulement même si j'ai l'habitude d'écrire des lettres de motiv, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut que j'écrive sur celle que je doit envoyer à l'école.
Pourriez vous m'aider???
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide lettre de motivation pour bts esf
-
nat
Re: aide lettre de motivation pour bts esf
bonjour Stéphanie,
c'est pas évident, j'ai postulé cette année et crois moi j'y ai passé du temps.Concentre-toi sur tes motivations.
En première partie: l'accroche pour valoriser ton interlocuteur (ex: c'est dans votre établissement que je souhaite effectuer ma scolarité)
En 2è partie: - Parles des actions qui crédibilisent ton orientation ( bénévolat). Si tu as eu peu d'expérience dans le social,sache mettre en avant ta reconversion pro.
- parle de ta connaissance du métier de CESF ( en général il est demandé de rencontrer un professionnel pour une enquête-métier);pense à bien lire le référentiel de la formation.
- Enfin, exposes tes atouts (dynamisme, autonomie...)
3è partie: formule de politesse
Voila j'espère ne pas t'avoir trop embrouillé. Bon courage.
c'est pas évident, j'ai postulé cette année et crois moi j'y ai passé du temps.Concentre-toi sur tes motivations.
En première partie: l'accroche pour valoriser ton interlocuteur (ex: c'est dans votre établissement que je souhaite effectuer ma scolarité)
En 2è partie: - Parles des actions qui crédibilisent ton orientation ( bénévolat). Si tu as eu peu d'expérience dans le social,sache mettre en avant ta reconversion pro.
- parle de ta connaissance du métier de CESF ( en général il est demandé de rencontrer un professionnel pour une enquête-métier);pense à bien lire le référentiel de la formation.
- Enfin, exposes tes atouts (dynamisme, autonomie...)
3è partie: formule de politesse
Voila j'espère ne pas t'avoir trop embrouillé. Bon courage.
-
stéphanie
Re: aide lettre de motivation pour bts esf
OK merci beaucoup nat, je vais essayer de faire de mon mieux!