Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Idée de Projet à réaliser en CADA éclaté

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fréd

Idée de Projet à réaliser en CADA éclaté

Message non lu par Fréd » 18 mai 2009 17:08

Bonjour,
Je travaille dans un CADA depuis 3 mois. Les familles (12) sont logées en ville dans différents quartiers. je souhaiterais rassembler tt le monde autour d'une ou de plusieurs activités ou sortie. Je recherche donc des idées. Si vous avez déjà réaliser des projets, est-ce que les familles ont adhérées ? merci de me tuyauter.
J'ai eu mon diplome il y a 2 ans, à celles et ceux qui vont bientôt planter bon courage et accrochez-vous.

lili

Re: Idée de Projet à réaliser en CADA éclaté

Message non lu par lili » 19 mai 2009 19:50

j'ai effectué un stage dans un cada et je sais qu'il y a été mis en place un pique nique et les gens y ont adhérés !!!!
mais aussi les réunir autour d'un spectacle !!!
Aprés de nombreuses activités peuvent être mise en place mais le splus difficile est le point que tu évoques l'adhésion des personnes !!!

cc

Re: Idée de Projet à réaliser en CADA éclaté

Message non lu par cc » 27 mai 2009 21:51

Afin que les personnes puissent "adhérer" au maximum, vois si tu as pensé à toutes ces questions :

As tu pensé à "sonder" les personnes susceptibles d'être sollicitées pour cette action?

1- Est-ce que l'idée de rencontrer d'autres familles les intéressent?

2- D'ou vient ton souhait de les faire se rencontrer? plutot parce que tu as observé qu'elles étaient isolées, qu'elles avaient besoin de connaître leur environnement, ou alors c'est une de tes missions etc? Repérer ça peut te permettre d'adapter le contenu de tes renconters collectives

3- Vois si des personnes t'ont déjà fait part de leurs besoins-envies-demandes par rapport à découvrir des leiux, apprendre à faire ceratines choses...
C'est sûr que les familles ne seront peut être pas forcément force de propositon ou d'initiatives mais tu peux leur soumettre quelques propositions et voir s'il y en a qui accrochent plus que d'autres.

Pour une première rencontre, je te conseille de prévoir un support (ex: activité à faire style cuisine, déco ; un jeu, qui peut être intéressant s'il y a des enfants entre autres) En effet, c'est plus facile pour créer des échanges : la cuisine, la déco, le jeu etc, c'est un sujet de discussion qui permet de rentrer en relation sans parler directement de soi, ça creé des interactions, et puis c'est assez convivial...
bon courage

Répondre