Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

personne âgée et intergénération

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurin

Re: personne âgée et intergénération

Message non lu par Laurin » 02 juin 2009 17:07

Salut Marie je passe mon diplome cette année et je fais mon mémoire sur la cohabitation intergénérationnelle. Je galère et doute beaucoup du choix de mon sujet. Aurais tu des pistes et des conseils à ma donner. MERCI laurine.83@hotmail.fr

Bon courage à toute

Marie

Re: personne âgée et intergénération

Message non lu par Marie » 03 juin 2009 10:33

Pour Laurin,

Tu galéres, c'est normal mais si le sujet que tu as choisi te plais, ne doutes pas.
Dans ta partie pré-enquête tu as du contacté plusieurs professionnels dans les divers domaines qui touchent à ton sujet, ainsi q'une partie de ta population concernée. A cela tu ajoutes tes heures et des heures de recherches internet sur le sujet, beaucoup de lectures (livres, articles de presse, revues) tu dois connaître le sujet à fond. T'es tu mise en contact avec des associations qui s'occupe de cohabitation intergé ? Aprés, le reste dépend de comment tu as traité le sujet et de ta propre vision du concept.
Voilà, si tu as d'autres questions, j'y répondrai avec plaisir.

Répondre