Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DAS : quoi réviser ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ANA

DAS : quoi réviser ?

Message non lu par ANA » 10 juin 2009 18:28

voilà on est mercredi et pour des raisons personnelles je n'ai pas commencé mes révisions sachant que le DAS est mardi prochain...

n'ayant plus que 5 petits jours devant moi, il faut que je fasse un tri car je ne peux pas tout réviser vu la multitude de sujets...

quels thèmes me conseillez-vous de travailler en priorité ?

Merci de vos conseils

MOI

Re: DAS : quoi réviser ?

Message non lu par MOI » 10 juin 2009 21:05

coucou, et bien je te conseil de réviser en priorité le logement avec tout ce qui traite de la politique de la ville, la santé, le handicap (on sait jamais)...
après c'est difficile, car il y'a tellement à savoir... peux tu mettre ton adresse msn si tu en as une?

elo

Message non lu par elo » 11 juin 2009 10:38

c'est dur de faire une sélection car tout peut tomber comme sujet.
l'idéal c'est d'en savoir un peu sur tous les domaines, mais surtout connaitre les lois concernant l'immigration, le logement, les personnes handicapées, la famille, et les structures travaillant avec ces publics.
Essayes de traiter chaque jour 2 domaines de manière synthétique afin d'avoir au moins un minimum de connaissance sur le sujet.

si tu veux j'ai des fiches synthétiques que j'avais faite quand j'ai passé le DE, je peux t'en envoyer quelques une par mail

perrine

Message non lu par perrine » 11 juin 2009 11:29

coucou,

je suis bien intéréssée par tes fiches ! pourrais tu me les envoyer ?? ce serait sympa ! je révise aussi et vu la quantité j'ai du mal a voir ce qu'il faut retenir...

Anne

Message non lu par Anne » 11 juin 2009 11:49

Salut Elo,

Moi aussi je suis en pleine révision pour le devoire d'ASI et c'est la galére!! Pourais tu m'envoyer tes fiches synthétiques que tu as faite quand tu as passé le DE.Merci. voici mon adresse mail : nicolet.anne@yahoo.fr

bouni

Message non lu par bouni » 11 juin 2009 11:58

coucou,

Perso c'est pareil, j'ai un ptit bout et pas mal de chose à gérer, donc je ne peux pas TOUT apprendre et savoir...je me donne aussi des priorités, et moi je te conseilerais :
budget (surendettement...)
logement
le travail
le handicap
et savoir toutes les grandes lois (exclusions...)
Sinon j'avais aussi une question : en sociologie vous apprenez des choses pour le devoir, je ne sais pas trop quoi regarder, faut-il connaitre des auteurs ? J'ai un peu de mal a ce niveau là, merci et courage à toutes ;-)

leti

Message non lu par leti » 11 juin 2009 12:06

bonjour Elo, je suis, malheureusement dans le meme cas que Ana, et je veux bien zyeuter tes fiches, car avec mon petit bous qui n'a que 3 semaines, dur dur de faire un tri entre deux tt et une nuit blanche ....

merci beaucoup

bellepoussette@hotmail.com

laetitia

Message non lu par laetitia » 11 juin 2009 12:14

merci jaimerais avoier les fiches aussi

patricia

Message non lu par patricia » 11 juin 2009 12:37

elo,

Je suis également en retard dans mes révisions (préparation par le CNED en travaillant) pourrais-tu également m'envoyer tes fiches par email (adresse ci dessus) ?

Merci par avance de ton partage.

tifanie

Message non lu par tifanie » 11 juin 2009 13:51

Je serais également interressée par tes fiches, en plein dans mes révisions, j'ai fait des fiches mais qui ne sont pas assez synthétique (cela m'a bien été utile mais maintenant ca me prend trop de temps de tte les lire et relire à chaque fois). T fiches doivent être pas mal pour réviser les derniers jours avant l'épreuve.. Merci d'avance..

Répondre