Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Où repasser son BTS ESF ??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Karine

Où repasser son BTS ESF ??

Message non lu par Karine » 18 juin 2009 10:36

Bonjour, je suis pratiquement sûr de ne pas avoir mon BTS ESF cette année et je voudrais savoir si vous connaissez une école avec qui je pourrais prendre des cours uniquement dans les matières que je n'ai pas eu. (j'espère en avoir quelques-unes !!!!!!!!!!!!)

Gabriella

Re: Où repasser son BTS ESF ??

Message non lu par Gabriella » 18 juin 2009 17:02

Bonjour Karine,

Tout d'abord, attends les résultats, on ne sait jamais !!!!!!!! L'an dernier, je me suis posée la même question que toi et j'avais commencé à chercher comme toi et finalement je l'ai eu !!

Si ça peut t'intéresser, moi j'avais trouvé le CFP Val de sèvre (en vendée). C'est une MFR où tu as la possibilité de faire un parcours par module. Comme ils font le BTS en 1 an, du coup tu revois tout le programme des 2 ans sur les matières que tu as à repasser. En plus, ce qui est bien c'est que c'est une matière par jour. Du coup tu peux cumuler avec un job à temps partiel (sur les jours des matières que tu as validé).

Voilà en espérant pour toi que tu auras ton BTS
Gabriella

Karine

Message non lu par Karine » 22 juin 2009 10:15

Merci beaucoup pour tes infos. J'ai appelé, ils m'ont expliqué qu'ils faisaient des parcours "modulaire".
Je dois les rapeler après les résultats pour passer un entretien et pour une rentrée fin Juillet.
Mais si je suis pas prise, que penses-tu du CNED???

Gabriella

Message non lu par Gabriella » 06 juil. 2009 17:34

Karine, as-tu eu ton BTS ?

Si ce n'est pas le cas, bonne chance pour l'entretien. Montre ta motivation et ca devrait passer.
Par le CNED, à mon avis c'est chaud si tu as le TP et l'EP à repasser.

Bonne continuation

karine

Message non lu par karine » 07 juil. 2009 09:38

J'ai toujours pas mes résultats mais plus je réfléchie plus je me dis que tout seul ça doit être chaud et que l'avantage avec une école ça aide à garder la motivation! J'espère qu'ils vont me prendre à St Laurent car en plus ça a l'air sympa comme école et ils ont l'habitude de prendre des redoublants.

Merci de ton soutien je te tiens au courant.

Répondre