Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mathilde

sujet EP

Message non lu par Mathilde » 11 juin 2009 10:04

Je suis en première année et je fais en ce moment mon stage technique de 3 semaines dans un foyer logement pour personnes âgées et je recherche un sujet d'EP. J'ai d'abord pensé à des projets intergénérationnels mais ce n'est pas vraiment technique. La directrice m'a parlé de mettre en place des signalisations dans les coulirs (sortie, restaurant...) car il n'y en a pas et certaines personnes manquent de repéres. Est ce suffisant pour un sujet? Et elle m'a également parlé de la nécessité d'un mode opératoire en cas d'absence de la directrice. Est ce que ces 2 themes peuvent etre assemblés?
merci d'avance si vous pouvez m'aider

Marine

Re: sujet EP

Message non lu par Marine » 11 juin 2009 15:29

Bonjour,

Tu peux travailler sur :
- la signalétique
- l'hygiène des locaux, du linge
- l'équilibre alimentaire
- l'accessibilité

Bon courage

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 16 juin 2009 14:49

J'ai une autre question :
La directrice m'a aussi parlé de l'idéé de mettre en place des livrets d'accueil à donner aux résidants à leur arrivée. Je pense que cela peut aussi constituer une aide aux repère. Pensez vous que cela convient d'associer la signalétique et le livret d'accueil dans mon EP ?

anne

Message non lu par anne » 20 juin 2009 14:33

Je suis étonnée qu'il n'y ait pas déjà des livrets d'accueil car la loi 2002 l'impose....

Désirée

Message non lu par Désirée » 28 juin 2009 13:15

Bonjour Mathilde,

Ce n'est pas parce qu'il y a des demandes de la structure que tu dois répondre à toutes. Il faut que tu vérifies les besoins c'est incontournable cela fait partie de l'approche méthodologique. Mais tu n'es pas obligées de répondre à toutes les demandes.
A partir du besoin exprimé par les usagers, tu mettras en place une réponse qui peut être aussi une réponse aux besoins de la structure.
En tout cas, bon courage

Répondre