Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IFORIS Angers

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Slyn

Re: IFORIS Angers

Message non lu par Slyn » 02 juil. 2009 13:51

Bonjour les filles, moi je vais aussi a l'iforis l'anée prochaine en DE. Avant j'étais a Blois pour mon BTS mais j'ai entendu que du bien de cette ecole alors j'ai tenté. Je regrette pas , ca a l'air vraiment serieux!!
On sera combien en fait en DE??

del

Message non lu par del » 02 juil. 2009 19:35

cc slyn, tu viens de la pro je suppose, j'ai fais mon bac là bas, c'était bien les cours pour le bts? sinon je viens de faire mon bts à iforis, et si tt va bien le DE. on se croisera peut-être.

Titepuce

Message non lu par Titepuce » 02 juil. 2009 22:21

Moi aussi je suis de Blois mais j'ai eu de mauvais échos sur la Pro c'est pour ça que je ne l'ai pas présenté même si niveau organisation ça aurait été plus simple pour moi lol.
Qu'as-tu pensé de ton bts à la Pro ?

slyn

Message non lu par slyn » 03 juil. 2009 10:09

oui je viens de la pro. Disons que pour le BTS c'est pas mal comme lycée (malgres quelques probleme d'organisation!!) car le BTS est assez scolaire. Mais pour le DE je voulais pas être dans un lycée car on est souvent traité comme des lycéens et non comme des futurs professionnelles.
En tout cas Titepuce, je pense que t'as fais le bon choix pour Angers, en plus pour le DE c'est plus simple d'être admise quand tu est a angers car c'est interne alors qu'à La Pro on passe l'examen avec les externe donc on a moins de chance!

caro

Message non lu par caro » 03 juil. 2009 14:01

On ai 52 en DE, on espérant me compter dedans!^^

Slyn

Message non lu par Slyn » 03 juil. 2009 14:51

ok merci pour l'info. 52 ca fait beaucoup lol.
Moi j'ai deja eu les reponses pour mon BTS le 26 juin c'est bizarre que les dates soient aussi décalées!!!!

del

Message non lu par del » 03 juil. 2009 15:26

a iforis il en prenne 51 mais il y a déjà 40 qui viennent d'ifo après il en prenne 11 en plus grace au concours d'entrée puis après liste d'attente donc je veux pa te démoralisé mai si t pa ds lé 10 premier de la liste c'est cho mais fau garder espoir on c jamais. voila sinon la pro c vraimen scolaire, mon bac ma suffi. iforis na rien a voir c bcp mieu, ciao.

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 03 juil. 2009 22:54

Vivement le 6 juillet... Si tout va bien direction Angers pour le DE. Comme beaucoup de personnes, j'ai entendu beaucoup de bien de cette école.

mathy

Message non lu par mathy » 07 juil. 2009 09:34

c bon pr le bts, reste plu k environ un an d'étude...ouf bn courage a tte

milie

Message non lu par milie » 08 juil. 2009 16:18

slt a tte
je suis sur liste d'attente a IFORIS jaurai aimé savoir les autres années jusquou la liste est remonté??
(je suis 28ème)
merci

Répondre