Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage 3eme année en loire atlantique

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ninie

stage 3eme année en loire atlantique

Message non lu par Ninie » 28 juin 2009 10:39

Bonjour,
je recherchr un stage aupres d'une CESF pour l'année prochaine en loire atlantique
je vis a pontchateau et peut me depalcer jusqu'a nantes !!
si quelqu'un peut m'aider se serait gentil
j'ai effectué un stage a l'apf de nantes l'année derniere, celui ci c'est tres tres bien passé, c'etait vraimen super mais il n'ya pas de CESF !!
merci pour vos info et votre aide

charlotte

Re: stage 3eme année en loire atlantique

Message non lu par charlotte » 02 juil. 2009 15:06

tiens, c rigolo...une CESF e pontchateau..je pensais etre la seule!
beaucoup de filles de ma promo avaient fait leur stage a la CAF et en CADa.tu depend d'un lycée sur nantes?ou tu es en correspondance?
mais toi, tu a peut etre un secteur qui te plairait plus, peut etre?car sinon, y'a des association d'aide a domicile ou il y a pas mal de CESF.

Ninie

Message non lu par Ninie » 02 juil. 2009 16:43

Salut,
tu es en formation ou tu es professionnel ?
si j'ai le bts que j'ai fait sur 10 mois a vannes, je fais la troisieme année par correspondance.
connais tu des cesf sur pontchat?
ou dans les environs?
moi je suis interessé par le handicap moteur, mais j'ai aussi envi de decouvrir d'autre public et d'autre domaine, alors si tu as des adresse a me donner çà serait gentil
merci d'avance

charlotte

Message non lu par charlotte » 03 juil. 2009 12:39

j'ai fais ma troisieme année a nantes mais je repasse moon diplome en candidat libre cette année. je te conseille de t'accrocher parce que on est un peu paumé quand on fait cettte formation par correspondance. il faut que tu ailles toi meme vers le plus de professionnels possibles pour avoir une réalité de terrain et avancé tes reflexions en maitere de travail social. pour les stages, tu peux ecrire dans les caf, les CADA, les entreprises d'insertion, le service social de la sncf. g pas d'adresse precise, apres faut chercher dans l'annuaire ou sur internet mais ce osnt des lieux ou il y a des CESF.essai aussi st nazaire, des filles de ma promo y avaient été. nantes c vachement demandé et les écoles sont prioritaires car elles ont des conventions! bon courage! et puis si a un moment tu veux de l'aide pour le rapport et memoire ou les ecrits, je suis la! g encore tout mes cours!

Mimi

Message non lu par Mimi » 03 juil. 2009 14:54

Salut Ninie...

J'étais en troisième année à l'IRTS, j'ai fait mon stage au CHRS à Saint-Nazaire tu peux éventuellement essayer...Il y a aussi la Silène (organisme HLM) à Saint-Nazaire je crois qu'il y a 3 CESF, le CCAS (une CESF)...Voilà en espérant t'avoir aidée! Bon courage!

isa

Message non lu par isa » 04 juil. 2009 21:38

Bonjour,

tu peux tenter au SAVS de l'APEI à Saint- Nazaire. Il y a des cesf. L'association ATMP (association tutélaire) emploie aussi une CESF. Je pense aussi que l'UDAF de Saint-Nazaire emploie des CESF. Au CCAS, service insertion, il y a au moins 3 CESF.

Bonne chance dans tes recherches.

lealla

Re: stage 1ère année en loire atlantique

Message non lu par lealla » 09 févr. 2010 18:56

bonsoir,

Je suis en 1ère année BTS ESF et le parcours"trouver le stage" n'est pas gagné.
Vrai que je cherche sur Nantes, mais Saint Nazaire et sa périphérie me conviennent aussi.
ëtes-vous dans la profession maintenant ?

J'ai besoin de conseils !!!!

Mercisssssssssssssss

lealla

Répondre