Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Carrel

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Carrel

Message non lu par Marie » 04 juil. 2009 11:40

bjr à tous,

je suis prise en 3ème année de CESF à Carrel (lyon) et je voudrai savoir si cette école prépare bien à ce concours? si vous savez les taux de réussite du DECSF par hasard....

voilà je change d'établissement c'est pourquoi j'appréhende un peu.

merci d'avance pr vos informations

nanie

Re: Carrel

Message non lu par nanie » 04 juil. 2009 15:13

J'ai fais mon bts ainsi que ma 3ème année à Carrel. Pour la 3ème année, je trouve la formation très riche car beaucoup d'interventions de professionnels... Ne t'en fais pas! Simplement, la formation demande beaucoup d'autonomie et d'investissement dans ton travail...(comme de partout je pense). La différence peut-être est que la formation a Carrel est moins scolaire (tu n'as plus les profs derrière toi, tu t'organises comme tu veux et surtout il n'y a pas de bulletins de notes, juste des préparations à l'écrit...) Carrel prépare très bien au dipôme. Bon courage!

marie

Message non lu par marie » 05 juil. 2009 09:55

merci bcp pr ton témoignage Nanie :)

j'aurai voulu savoir aussi si c'était l'école qui cherchait nos stages ou nous? et si c'était vrai qu'on avait cours que le lundi mardi mercredi?

parce qu'on parle bcp de cette école mais tt n'est pas vrai...

merci d'avance

nanie

Message non lu par nanie » 06 juil. 2009 10:36

Bonjour Marie, tu auras en effet cours seulement le lundi mardi et mercredi (a moins que la réforme est changé le fonctionnement?... a voir) mais attention cela ne veut pas dire un week-end de 4 jours :) car comme je te l'ai dis la formation demande beaucoup de travail personnel. Concernant les stages, on va te proposer, le jour de la 1ère réunion CESF (ça doit être en juillet?...), une liste de stages où tu devra faire 3 choix. Une formatrice te contactera plus tard pour te dire si tu as été retenu pour un stage et si oui sur lequel. Je te conseille de rechercher aussi par toi même car il y a parfois des mauvaises surprises...Bon courage ! si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Mélie

Message non lu par Mélie » 07 juil. 2009 21:35

Salut Marie!
Moi aussi j'ai été prise à carrel sa peut être sympa qu'on communique avant clique sur mon pseudo sa te donnera mon mail...
A bientôt
Biz

marie

Message non lu par marie » 08 juil. 2009 14:36

je t'ai ajouté sur msn Mélie on se parlera j'espère :)

bisous

marie

Message non lu par marie » 08 juil. 2009 14:49

merci Nanie pr ta réponse, j'ai eu la réunion d'information lundi et comme tu l'a dit j'aurai plus de cours mais jms le vendredi, la réforme ne va pas etre de tt repos mais bon ...

j'aurai encore besoin de ton aide si cela ne te dérange pas en faite cette année la réforme chamboule tt l'organisation c'est prq carrel ne nous a pas proposé de stage :( on doit ce débrouiller, j'ai appelé aujourd'hui une 20aine de structures sur Lyon mais pas de réponses positives:( dc si tu connait des structures sur Lyon qui acceptent des stagiaires (CADA, CHRS, CCAS... ou autres) merci de me prévenir. :)

voilà merci d'avance

marie

Répondre